Marie Turgeon a avoué que de dire au revoir à son personnage de Patricia Richard dans la série Une autre histoire est très difficile, même qu’elle vit un deuil.
La comédienne s’est confiée à Patrick Delisle-Crevier pour le magazine 7 Jours.
« J'ai terminé les tournages il y a quelques jours et, en ce moment, je peinture partout dans mon chez-moi. Je tente de digérer tout ça, donc je m'occupe le cerveau en faisant autre chose. Je suis en deuil des belles rencontres que j'ai pu faire sur ce plateau avec des collègues que j'aime beaucoup », a-t-elle mentionné à Patrick Delisle-Crevier.
« Mon personnage m'a fait vivre toute une gamme d'émotions et des choses assez intenses, comme le cancer, et j'ai eu des scènes assez difficiles à tourner, donc je me remets un peu de tout ça en rénovant ma maison », a-t-elle conclu.
Rappelons que la série écrite par Chantal Cadieux n’aura pas d’autres saisons, comme l’autrice conclue qu'elle a fait le tour de ce récit. Comme on dit, toute bonne chose à une fin…
Par voie de communiqué « la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a souligné l'intérêt considérable de cette production : «En traitant de la maladie d'Alzheimer et de son impact, non seulement sur la personne qui en souffre, mais sur tout son entourage, Une autre histoire nous a conduits dans des zones rarement explorées en fiction télé. Et ce d'autant plus que la série est magnifiquement écrite, interprétée et réalisée. Bravo et merci à tous ceux qui y sont associés» ».
Tandis que l’autrice de la série a ajouté ceci : « Le déclencheur de ma série était la quête d'Anémone de retrouver sa première famille à l'annonce de son diagnostic d'Alzheimer précoce. Maintenant que ses deux familles sont réunies, que les mystères entourant son passé se dissipent, qu'elle sait que tous ses enfants l'aiment, je souhaitais boucler la boucle de l'histoire d'Anémone avec la progression de cette terrifiante maladie qui efface sa mémoire et celle de Sébastien alors que leurs proches doivent continuer de voler vers leur propre destinée ».
Et vous, comment vivez-vous la fin de la série?