Aller au contenu
Retraite et maternité pour la plongeuse Jennifer Abel!
Crédit: Instagram de David Lemieux

Après avoir annoncé, en août dernier, qu’elle ne se présenterait pas aux prochains Jeux olympiques, Jennifer Abel nous surprend encore ce matin. Effectivement, dans une lettre particulièrement émouvante, nous apprenions que l’athlète, une plongeuse plusieurs fois médaillée, tournait une nouvelle page de sa vie en prenant sa retraite tout en annonçant une nouvelle grossesse!

Sa lettre est destinée à la petite Jennifer Label, cette petite fille métisse qu'elle était et qui ne pensait pas atteindre ces sommets. Elle y écrit : «Avant toi, il y avait peu de filles métisses en plongeon. Peut-être parce qu'elles se sont fait dire comme toi que les filles noires, c'est en athlétisme ou en basketball qu'on les retrouve, et non à la piscine. Mais toi, ton rêve, c'était de plonger. »

D'ailleurs, nous lui en sommes extrêmement reconnaissants d'avoir poursuivi ses rêves. Son parcours est si inspirant, nous la remercions d'être ce modèle pour toutes les futures petites filles métisses qui voudront plonger ou faire tout autre sport, merci!

[content-ad]

L'athlète a aussi annoncé sa retraite dans cette publication Instagram, accompagnant son annonce de multiples remerciements et d'une photo magnifique.

Nous nous souvenons que la future maman est déjà belle-maman d'une jeune fille, par l'entremise de son conjoint, le boxeur David Lemieux. Nous pouvons d'ailleurs admirer ici la belle demande en mariage de celui-ci.

[content-ad]

Les nouveaux fiancés semblent filer le parfait bonheur ensemble.

Nous savons qu'ils ont eu leur lot de défis, que ça soit avec la pandémie, comme Jennifer Abel nous le partage sur Instagram, ou l'hospitalisation de David Lemieux en 2018. Ils méritent pleinement le bonheur qu'ils ont aujourd'hui et nous leur en souhaitons encore beaucoup avec leur famille sur le point de s'agrandir.

La plongeuse a d'ailleurs une belle relation avec sa belle-fille, c'est touchant de les voir ensemble et nous ne doutons pas une seconde qu'elle fera une maman extraordinaire.

[content-ad]

Un dernier mot pour souhaiter à la famille Lemieux-Abel une transition douce et empreinte d'amour.

[content-ad]

Plus de contenu