Les temps sont difficiles pour les sportifs dernièrement... Après que le boxeur Adonis Stevenson ait été plongé dans un coma artificiel à la suite d'un combat, voilà que c'est David Lemieux, boxeur et conjoint de la plongeuse Jennifer Abel, qui s'est fait transporter à l'hôpital vendredi matin.

Le sportif lavalois a été forcé d'annuler son combat contre Tureano Johnson ce samedi en raison de sérieuses inquiétudes concernant son état de santé. Le gérant du boxeur, Camille Estephan, a confirmé que David avait dû être hospitalisé après que celui-ci ait ressenti des malaises à son réveil. « David a été admis à l'hôpital pour un problème de déshydratation, et ils ont dû le garder sous supervision et intraveineuse pour le reste de la journée », a-t-il confié en entretien téléphonique avec La Presse canadienne vendredi après-midi.

 

Voir cette publication sur Instagram

Press conference @thegarden for the fights Saturday December 15th can’t it on @dazn_ca @eottm_boxing @dazn_usa @goldenboyboxing

Une publication partagée par David Lemieux (@davidlemieuxboxing) le

« Jeudi soir, il était à 160 livres et des poussières. Mais parfois, dans la nuit, le corps perd un peu d'eau. Nous voulions qu'il fasse un petit camp d'entraînement ce matin, afin d'arriver à la pesée à 160 livres. Mais lorsqu'ils l'ont vu vendredi matin, ils ont réalisé qu'il n'était pas apte à fonctionner normalement. C'était donc hors de question qu'on le mette dans un ring », a également affirmé Camille Estephan.

Il est possible que le boxeur ait pu avoir son congé de l'hôpital vendredi soir, comme l'espérait son gérant.

Le président et directeur général de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, quant à lui, a tenu à afficher son soutien envers David par voie de communiqué, relevant la sécurité importante des athlètes de boxe : « Bien que nous comprenions que David Lemieux est dans un état stable, nous devons toujours faire preuve de prudence lorsque nous traitons avec la santé de nos combattants, d'autant plus que nous connaissons les conséquences d'une perte de poids inappropriée. Cela dit, nous avons parlé à nos partenaires chez Eye of The Tiger Management et avons annulé ce combat. Nous souhaitons le meilleur à Lemieux et savons qu'il reviendra plus fort que jamais ».

De son côté, Jennifer Abel n'a pas émis de commentaires sur la situation, participant à son entraînement individuel aujourd'hui.

Page d'accueil