Edgar Fruitier passera les prochains mois en prison. Âgé de 91 ans, le comédien a écopé hier d'une peine de six mois pour avoir abusé sexuellement un adolescent dans les années 1970.
Edgar Fruitier a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation d'attentat à la pudeur, selon Radio-Canada. « Il a profité de la vulnérabilité de l'adolescent sans considérer les lourdes conséquences de son comportement déviant sur lui », a déclaré le juge au palais de justice de Montréal.
Le plaignant accusait l'ancien animateur d'avoir touché ses organes génitaux à trois reprises entre 1974 et 1976 à son chalet d'Eastman et à sa résidence de Brossard, précise Radio-Canada.
En mars dernier, la victime a décidé d’affronter son agresseur, bien connu pour ses rôles dans les séries La Famille Plouffe et Les Belles histoires des pays d'en haut, en levant l'ordonnance de non-publication sur son identité. Jean-René Tétreault le considérait comme « un grand frère ».
Edgar Fruitier a reconnu une partie des gestes qui lui ont été reprochés. Selon son avocat, il s’agissait de « voies de faits » et non pas d’attentat à la pudeur.