C’est entre Noël et le jour de l’an 2000 que Mitsou Gélinas a débuté sa carrière radiophonique, n’ayant absolument aucune idée que celle-ci durerait pendant 21 ans. C’est lundi en fin d’après-midi, au micro de Rythme FM et aux côtés de son coanimateur, Sébastien Benoît, que l’entrepreneuse a annoncé la nouvelle.
« Après 21 ans de radio quotidienne, c'est avec le sourire aux lèvres et un sentiment d'accomplissement formidable que j'ai décidé de m'accorder une année pour créer », a-t-elle lancé en onde, remplie de sérénité.
Mitsou a publié une photo suivie d’un court texte sur sa page Instagram concernant son départ et elle a également publié un magnifique texte sur son site officiel allant un peu plus dans les détails des raisons de son départ.
Regardez cette publication sur Instagram
« Après 21 ans de radio quotidienne, je vais m'accorder une année pour créer. Une année sans micro, que je remplacerai par des pinceaux, une caméra, mon ordi et un bloc-notes tout simplement », affirme-t-elle sur son blogue. « Aujourd'hui, c'est l'artiste en moi qui a envie de déployer ses ailes. Et pour cela, je dois lui ouvrir les fenêtres! »
Mitsou est passée par les stations Énergie et Rythme FM en animant l’émission du matin, celle du midi et celle du retour à la maison. « En 2000, la radio est arrivée comme une surprise, au moment où je m'y attendais le moins. Elle m'a offert une vie professionnelle encore plus encadrée, plus rangée (on ne fait pas le show du matin, puis celui du midi ni celui du retour à la maison sans l'être). Ça a duré 21 ans! Vingt et un ans à apprendre, à évoluer avec les meilleurs dans deux stations, Énergie et Rythme FM. Quelle chance j'ai eue! », ajoute-t-elle, reconnaissante.
« Dans quelques jours, je devrai syntoniser mon courage pour vous dire bye bye. À la dernière seconde de l'émission, je vous lancerai comme à chaque fin de show, toutes saisons confondues, un dernier «CIAO!!!!!!» avec tout plein d'amour et de gratitude », conclut-elle.
On est impatient de voir ce que la créativité qui remplit l’imaginaire de la très talentueuse et iconique Mitsou nous réserve!
Vous pouvez lire le texte dans son intégralité juste ici et ne manquez pas, ce jeudi, la dernière de Mitsou sur les ondes de Rythme FM.