Aller au contenu
Big Brother: Kim se sauve de l’élimination

Mercredi à Big Brother rime avec défi du véto! N’étant désormais que cinq, les célébrités voulaient toutes absolument le remporter, ce soir. Kim Clavel et François Lambert espéraient pouvoir se sortir du bloc, alors que Richardson Zéphir désirait obtenir l’immunité cette semaine afin de ne pas se retrouver dans une mauvaise posture. Camille Felton, déjà immunisée, voulait laisser les choses telles quelles pour protéger Richardson et ainsi briser le trio dangereux de Kim, François et Jean-Thomas Jobin, l’actuel patron de la maison. Ce dernier ne semblait toutefois pas aussi déterminé à remporter le véto, voulant laisser la chance à Kim et François de se sauver.

Pour le défi, les célébrités devaient rouler sur elles-mêmes afin de débobiner une corde d’un baril et la rembobiner sur un autre. Il fallait donc être rapide et ne pas trop souffrir d’étourdissement! Après une chaude lutte entre Camille et Kim, c’est finalement cette dernière qui a remporté le véto. Elle était exaltée par sa victoire et a même dit à ses colocataires qu’ils devaient encore l’endurer pour une semaine. Vraisemblablement, c’est la chose que Kim désirait le plus. Elle a d’ailleurs remercié Camille, puisque cette dernière l’a motivée par sa rapidité.

En remportant le véto, Kim avait également le devoir d’offrir un lingot d’or à l’un des quatre autres participants. Elle a décidé d’y aller plus stratégiquement en le donnant à Jean-Thomas, le seul candidat qui n’avait aucun lingot jusqu’ici. Kim, Camille et Richardson ont donc toujours deux lingots chacun, tandis que Jean-Thomas et François n’en ont qu’un seul.

Bien que Kim semblait aux anges, la nouvelle de sa victoire a été plutôt difficile sur le moral de Richardson. Ce dernier est conscient qu’il sera mis en danger aux côtés de François et qu’il sera probablement éliminé dimanche. Heureusement pour lui, il pourra faire la rédemption, mais il est évident qu’il aurait préféré rester dans sa position confortable du début de la semaine.

De son côté, François est toujours aussi insécure. Il continuait même de se pratiquer à empiler des beans sur un bouchon de liège en vue de la rédemption de dimanche! On peut dire que l’ancien Dragon est pas mal plus stressé que ce qu’il laissait croire… Pour un homme d’affaires habituellement plein de confiance, c’est assez drôle de voir le contraste avec sa personnalité à ce point-ci de l’aventure.

François est même allé jusqu’à demander à Kim si elle votera pour le garder dans l’aventure, puisqu’il est notamment angoissé à l’idée qu’elle se laisse convaincre par Camille de voter contre lui dimanche, sachant que les deux filles se rapprochent ces jours-ci. Kim a essayé de rassurer François, mais on pouvait bien voir dans sa réaction qu’il sera réellement soulagé seulement après le vote de dimanche.

Jeudi soir, Kim utilisera fort probablement son véto pour se sauver du bloc et Jean-Thomas n’aura pas le choix de mettre Richardson en danger, puisque Camille détient l’immunité. Reste à voir si l’alliance du tricycle restera soudée lorsque viendra le temps de voter ce week-end… Tout peut encore changer, surtout que les célébrités jouent de plus en plus de façon individuelle!

Plus de contenu