Aller au contenu
Big Brother: Jean-Thomas Jobin officiellement mis en danger

On se doutait que les choses allaient brasser jeudi soir à Big Brother, puisque la veille, Kim Clavel, la patronne de la semaine, envisageait déjà de mettre Jean-Thomas Jobin en danger, Richardson Zéphir ayant remporté le défi du véto et voulant donc logiquement l’utiliser afin de se sauver de l’élimination.

Évidemment, Jean-Thomas se doutait que quelque chose se tramait, surtout que les options étaient limitées pour Kim, qui devait choisir entre lui et François Lambert afin de remplacer Richardson. Lors d’une discussion en tête-à-tête, François en a profité pour essayer de remettre Jean-Thomas sur les rails. Il lui a expliqué qu’il est dans l’eau chaude cette semaine, parce que Kim est convaincue qu’il est allié ou encore qu’il a fait des promesses à Camille Felton et qu’il est donc prêt à les trahir à tout moment. Jean-Thomas a tenté de se défendre, mais a compris que de toute façon, il devra probablement se retrouver dans une situation inconfortable très bientôt.

En plus d’être déguisé en banane, sa conséquence pour avoir perdu le défi du véto, Jean-Thomas doit également manger et partager une banane chaque fois qu’il entend un singe crier dans la maison. Le tout ne semble pas trop lui plaire, lui qui doit endurer son costume jusqu’à ce que Marie-Mai lui demande de le retirer dimanche soir. C’est aussi très difficile d’avoir des discussions sérieuses alors que la personne devant nous est déguisée en banane… même l’ancien Dragon a de la difficulté à garder son sérieux devant l’humoriste!

Au moment de la cérémonie, c’est donc sans surprise que Richardson a utilisé son véto afin de se protéger de l’élimination, mais également d’obtenir son deuxième lingot d’or. Il est donc d’avance sur le reste du groupe, puisque la seule autre célébrité à avoir un lingot en sa possession pour le moment est Camille.

Kim a ainsi dû mettre une autre personne sur le bloc. Elle a décidé de suivre son plan en mettant Jean-Thomas, pour ses grandes capacités de joueur. Jean-Thomas se retrouve donc pour la toute première fois dans cette situation, François étant désormais le seul joueur qui n’a jamais été mis en danger (et disons qu’il est très fier de lui). Ce dernier a tout de même pris le temps d’aller parler à Jean-Thomas pour lui faire part des insécurités que Kim et lui ont, en plus d’essayer de lui faire comprendre qu’il devra se ressaisir et leur prouver qu’il fait toujours bel et bien partie de l’alliance.

Cette preuve est arrivée bien vite… pendant que Camille faisait la sieste, une image est apparue dans le salon afin d’annoncer le défi de la rédemption de cette semaine. La célébrité évincée devra compléter, en battant le record de Lysandre, le casse-tête de la planche de surf qui avait mis Kim en beau maudit, il y a de ça quelques semaines. Si elle réussit, elle aura droit à l’immunité, en plus d’un lingot d’or. Jean-Thomas, Kim, François et Richardson se sont cependant entendus pour ne pas en parler à Camille…

Malgré tout, la patronne est en mode panique et croit que Jean-Thomas devrait être éliminé cette semaine, pour lui permettre d’avoir l’immunité ainsi qu’un lingot, considérant que son alliance serait vraiment mal prise dans l’éventualité où Camille remporterait le tout, ce qui est fort probable selon la boxeuse.

Les joueurs devront donc trancher dimanche soir, et on aura certainement droit à tout un divertissement!

Plus de contenu