Aller au contenu
Gab Paquet en 13 questions
Crédit: Jay Kearney via Instagram Gab Paquet

Après cinq ans sans nouveau matériel, Gab Paquet est de retour avec un troisième album! La Force d’Éros, sorti vendredi dernier, nous plonge dans un univers ésotérique et un peu caricatural, mais certainement assumé par celui qui porte la moustache et le mulet. Mêlant la pop des années 80 et le new wave, le musicien propose neuf nouvelles pièces, dont l’extrait Magie Rose, qui donne le ton.


Quel est ton film préféré de tous les temps?

Je crois que ça doit être Star Wars : L'Empire contre-attaque, du moins, c'est le film que j'ai le plus écouté dans ma vie. Je pense que c'est grâce à cet univers de science-fiction que j'ai pu découvrir la Force, un concept que j'ose reprendre dans mon dernier album intitulé La Force d'Éros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gab Paquet (@gab_paquet_band)

Quel est ton statut Facebook actuel?

J'ai moins tendance à exposer ma vie privée sur les réseaux sociaux, donc ce statut n'a jamais existé… mais je peux dévoiler exclusivement à HollywoodPQ que ce statut secret est passé récemment à célibataire.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

J'écoute en boucle surtout les chansons des Beatles ces temps-ci. Pas une en particulier, parce que c'est tous des hits!

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Un de ces fameux berkutchi qui chassent à l'aigle royal dans les steppes de Mongolie.

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

Je vis dans la magnifique ville de Québec; à part au Château Frontenac et au Centre Vidéotron, je vais souvent à la Librairie St-Jean-Baptiste, au disquaire Le Knock-Out, au Fou-Bar ou sinon à mon local de pratique qui se trouve au Pantoum.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gab Paquet (@gab_paquet_band)

Qui t'impressionne le plus?

J'admire beaucoup les gens qui se dévouent pour les autres, comme les travailleuses et travailleurs du système de santé en général. Plus près de moi, je peux nommer Gilles Kègle, un bénévole du quartier Saint-Roch de la ville de Québec qui s’occupe des plus démunis et des personnes vivant dans la solitude.

Qui est ton sexe-symbole?

Stallone (avant les chirurgies).

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

La plus folle, je ne peux malheureusement pas vous la raconter, parce que c'est trop intense. Mais, je peux vous raconter la fois où j'ai reçu plusieurs paires de sous-vêtements sur la scène, dont une en plein visage... aussi, la fois où on m'a envoyé un test de grossesse positif pour me remercier!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Demandez aux musiciens et musiciennes ainsi qu’aux « roadies » : moi, en tournée sur la route, je l'avoue… j'insiste pour arrêter manger des patates à déjeuner chez McDo. Je peux en manger tous les jours, je ne me tanne pas. Je suis accro. Je sais que c'est mal.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Ça dépend pour sortir où! D'abord, il faut dire que j'ai la chance d'avoir des boucles naturelles qui donnent une allure coquette à ma coupe Longueuil. J'économise donc déjà une bonne vingtaine de minutes de fer à friser pour me préparer à sortir. Pour ce qui est des autres soins esthétiques, ça dépend toujours, mais disons, au plus simple de la douche au maquillage (pour homme), j'y parviens maintenant en moins d'une heure.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Ça fait longtemps, je me souviens. Je me suis réveillé pas de cadran, les rayons du soleil caressaient mes paupières, j'ai pris mon temps pour déjeuner/dîner tranquillos avec deux œufs, bacon, jambon, saucisses et patates (pas McDo). J'ai pris le temps d'aller marcher en forêt en après-midi, puis on s'est fait une petite soirée fondue et pichenottes.

Courtoisie
Quel est ton drink du moment?

Je suis amateur de piña colada depuis la découverte de la fameuse chanson Rhum coco et ananas d'Evan Joanness!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

En tant que « perfection faite homme », comme vous avez pu le lire dans ma biographie, je ne crois pas que cette question puisse s'appliquer à moi… mais j'avoue avoir un penchant plus prononcé pour la luxure que pour la colère, admettons.

Plus de contenu