Ce dimanche, notre fibre nostalgique vibrait avec intensité, alors que le véritable coup d’envoi de la nouvelle édition de Star Académie était donné avec la diffusion du premier grand variété. Et comment mieux lancer le bal qu'en voyant les 21 aspirants académiciens et académiciennes reprendre les anciennes chansons thèmes des autres saisons? Un très beau clin d’oeil qui s’est conclu avec Maintenant et partout, le nouvel hymne de cette magnifique nouvelle cohorte de passionnés!
Une ouverture réussie, malgré l'absence d'un public qui aurait ajouté, il faut dire, encore plus d'excitation à l'événement tant attendu. Qu'à cela ne tienne, de nombreux numéros musicaux avaient été orchestrés pour nous divertir, dont un sympathique medley sur le thème de l'amour en ce dimanche de Saint-Valentin.
Entre Quand on n’a que l’amour, Aimer d’amour, You Can’t Hurry Love et plusieurs autres, on avait le coeur à la fête à voir les candidats et candidates chanter et danser sur la scène aux côtés de leurs professeurs Lara Fabian, Ariane Moffatt, Gregory Charles et Yannick Nézet-Séguin. Belle conclusion avec la présence virtuelle de Mika, le directeur artistique de l'Académie, pour chanter L’hymne à l’amour.
On attendait également avec impatience les invités spéciaux du variété, soit Laurence Jalbert, Louis-Jean Cormier, FouKi, Les sœurs Boulay, Corneille, Alaclair Ensemble et Laurence Nerbonne, qui ont chacun offert un de leurs succès avec enthousiasme.
On salue également l'animation chaleureuse de Patrice Michaud,qui a profité de sa nouvelle position pour présenter son nouvel extrait, Origami. Un moment très émouvant de la soirée.
Ça ne battait quand même pas la réaction vécue par les participants et participantes qui ont vu leur rêve se concrétiser en étant choisis pour faire partie de l'aventure officiellement. Alors que douze d’entre eux ont été élus d’emblée par le corps professoral, les neuf autres ont dû livrer une ultime performance pour tenter de remporter l'une des trois places restantes. Au final, ce sont Guillaume Lafond et Jacob Roberge qui ont été choisis par le public au terme d'un vote. Meghan Oak a quant à elle été le coup de coeur du corps professoral.
Les 15 académiciens et académiciennes sont donc Rosalie Ayotte, Queenie Clément, William Cloutier, Olivier Faubert, Maëva Grelet, Shayan Heidari, Dashny Jules, Charles Kamoun, Matt Moln, Annabel Oreste, Zara Sargsyan, Lunou Zucchini, Guillaume Lafond, Jacob Roberge et Meghan Oak.
Leur entrée dans l'Académie sera dévoilée lundi soir lors de la quotidienne, à 19h30. Un rendez-vous à ne pas manquer, comme le variété de dimanche prochain avec Charlotte Cardin et Roch Voisine!