Jeudi soir à Big Brother Célébrités, on a retrouvé les personnalités dans un climat plutôt tendu dans la grande maison. Marie-Chantal Toupin semblait d’ailleurs se sentir de plus en plus seule…
Évidemment, être en danger est loin d’être facile, surtout lorsque ce sont nos colocataires qui nous mettent dans cette situation. Marie-Chantal semble particulièrement affectée par sa position, alors qu’elle fait de son mieux pour participer à la vie dans la maison. Pendant qu’elle préparait le souper pour tout le monde, sans aide à cause d’un malentendu, elle a éclaté en sanglots. Il est clair que toute la situation avec Varda Étienne n’améliore pas les choses. Toutefois, les autres célébrités ont tenté de la rassurer, tandis que la maison est plus divisée que jamais…
Lors de la cérémonie du véto, Camille Felton avait le pouvoir de changer les choses, mais a plutôt choisi de laisser Marie-Chantal et Varda dans la position inconfortable du danger d’élimination. Suite à cette cérémonie, François Lambert a essayé de convaincre Jean-Thomas Jobin et Kevin Lapierre que Varda était la cible de la semaine.
Selon l’ancien Dragon, la diva est intimidante et alimente le climat de tension qui règne dans la maison. Reste à voir s’ils seront capables de convaincre le coeur de l’alliance des Condiments, parce que Camille, Lysandre Nadeau et Kim Clavel semblent plutôt vouloir protéger Varda et rien ne donne l’impression qu’elles changeront d’idée dimanche. L’animatrice et autrice connaît également une semaine difficile en raison de son conflit avec la chanteuse.
En cette journée Bell Cause pour la cause, les célébrités ont pris un moment pour parler, chacune à leur tour, de différents enjeux de la santé mentale. Elles se sont ouvertes les unes aux autres et ont livré des témoignages très touchants. Lysandre s’est confiée sur sa difficulté à aller chercher de l’aide, Maxime Landry a abordé la mort de son père, Jean-Thomas s’est ouvert sur les difficultés des hommes à exprimer leurs émotions et Kim a raconté son expérience avec l’anxiété. Un segment important.
Malgré ce moment d’union, une célébrité devra quitter l’aventure ce dimanche. Nous pourrons aussi assister à la deuxième cérémonie du véto durant laquelle François aura l’occasion d’utiliser (ou pas) son pouvoir à son tour.