Aller au contenu
Bell Cause: Saskia Thuot s’ouvre sur une période où elle a « craqué »
Crédit: Facebook de Bien

Ce jeudi 28 janvier marque la 11e édition de la campagne Bell Cause pour la cause, et on peut dire en pensant aux derniers mois difficiles que l’initiative est plus pertinente que jamais cette année. C’est pourquoi Saskia Thuot a tenu à s’adresser à ses abonnés pour leur rappeler un important message : vous n’êtes pas seuls.

Pour ce faire, l’animatrice qui nous réchauffe toujours le coeur avec sa bonne humeur a souhaité partager son expérience avec la santé mentale, car oui, même une personne aussi joyeuse que Saskia Thuot a connu des jours plus gris. Elle est donc revenue sur une période marquante de sa vie, alors qu’elle n’avait que 17 ans.

« Très tôt dans ma vie, j’étais au Cégep à cette époque-là, j’étais vue comme Saskia, la fille toujours de bonne humeur et en forme, mais a un moment donné, j’ai craqué. Je me souviendrais toujours, j’étais tombée malade, j’étais allée à l’hôpital parce que je pensais que j’avais une espèce de gros rhume, je n’étais vraiment pas bien. Quand j’étais sur mon lit d’hôpital, en attendant le médecin, il y a quelqu’un qui était venu me voir et qui m’avait dit : »Ce n’est pas ici que tu dois être, tu dois aller rencontrer un psychologue ou un psychiatre», et ça m’avait énormément marquée », a-t-elle confié.

Ça l’avait marquée, car lorsqu’elle en parlait ensuite à son entourage, on lui répétait souvent que son mal allait finir par passer. Un message qui se veut rassurant, mais qui n’amène cependant pas de réponses ou de solutions concrètes pour se sentir mieux. C’est là qu’entrent en ligne les professionnelles de la santé.

« Si vous avez besoin d’un coup de main, si vous n’allez pas bien en ce moment : vous n’êtes pas seuls. N’hésitez pas à aller chercher de l’aide. Prenez soin de vous. Se mettre en priorité, c’est correct, même quand on est parents », a en effet souligné Saskia.

L’animatrice en a alors profité pour remercier les psychologues qui lui ont permis de passer au travers ses périodes plus sombres, ainsi que l’amour et le soutien des gens autour d’elle.

Un très beau témoignage.

Par ailleurs, on vous invite à regarder le documentaire La santé mentale : une note à la fois, qui sera présenté spécialement ce soir à 19h sur les chaînes de Bell Média à l’occasion de la campagne Bell Cause.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saskia Thuot (@saskiathuot)

[spacer]

Psst : Tout au long de la journée, Bell remettra 5¢ à des initiatives en lien avec la cause pour chaque message texte, appel mobile, appel interurbain, tweet avec le #BellCause ou encore visionnement de la vidéo officielle de la campagne sur Instagram, YouTube et Snapchat ainsi que pour l’utilisation du filtre Bell Cause sur Snapchat et Facebook.

La vidéo officielle de l’initiative met d’ailleurs en vedette Maxim Martin et sa fille Livia!

Plus de contenu