Lundi, on a enfin pu découvrir l’identité du nouveau patron de la maison de Big Brother Célibrités. Le suspense était au rendez-vous alors que les candidats et candidates, à l’exception de François Lambert, étaient là où on les avait laissés, dans leur cage à poules en essayant de faire tomber les lettres devant eux avec des oeufs. Finalement, c’est Emmanuel Auger qui a réussi, non sans difficulté, à faire tomber les lettres P et M en premier. Évidemment, il semblait très heureux de sa nouvelle position, tout en étant bien conscient de ce que ce nouveau rôle implique…
Seulement quelques minutes après cette nomination, François et Jean-Thomas Jobin se sont rués vers le comédien afin d’agir en tant que guides. Ils ont en effet promis à Emmanuel de le guider dans cette semaine qui sera assurément mouvementée.
L’alliance des Condiments compte aussi profiter de la nouvelle nomination de patron cette semaine pour défaire l’alliance des Penne en attaquant directement au coeur de celle-ci. L’objectif est notamment que Laurence Bareil, Maxime Landry ou encore Richardson Zéphir soit mis en danger cette semaine. Évidemment, à ce stade, François est au courant de ce qui se passe dans les deux camps, puisqu’il fait partie des deux alliances. Toutefois, il semblait pencher de plus en plus pour l’alliance des Condiments, qui compte désormais huit membres. Il s’agit d’un choix beaucoup plus sécuritaire pour l’ancien patron, mais qui aura peut-être éventuellement des conséquences sur son parcours…
Le moment le plus crunchy de l’émission de ce soir, c’est lorsque les trois principales membres de l’alliance des Condiments, soit Lysandre Nadeau, Camille Felton et Kim Clavel, discutaient dans la chambre des célébrités des gens qui pourraient éventuellement être dans l’eau chaude cette semaine, les qualifiant de « sangsues » en raison de leur tendance à aller vers le nouveau patron. Elles ont mentionné Laurence, sauf que celle-ci se trouvait dans la pièce juste à côté et n’a pas manqué un mot de la discussion… Les manigances sont clairement de plus en plus présentes!
Par ailleurs, lors d’une discussion avec Jean-Thomas, Emmanuel lui a avoué qu’il considérait mettre Camille et Laurence en danger, puisque les deux filles semblent avoir une force similaire. Jean-Thomas a vite défendu le sort de Camille et, sans trop pousser les choses, a plutôt suggéré de mettre Kevin Lapierre contre Laurence, un choix beaucoup plus stratégique pour l’alliance des Condiments. De plus, Kevin a dit être prêt à se mettre en danger pour l’équipe et croire fortement en ses chances de remporter le véto.
Déjà, alors qu’on est seulement au début de la deuxième semaine, on sent que les célébrités sont très émotives et un peu déstabilisées par les stratégies et les alliances. Pourtant, ce n’est que le début de l’aventure!