Ce dimanche, c’est Geneviève Borne qui a dû quitter l’aventure de Big Brother Célébrités au terme de la première élimination de la téléréalité. Un choix déchirant que plusieurs participants et participantes regrettent déjà, mais c’est bien là que réside toute la complexité du jeu! Il ne peut en effet y avoir qu’un seul gagnant du grand prix.
Cependant, même sans victoire, les vedettes de l’émission ne sont pas pour autant perdantes si on se fie aux informations rapportées par le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas.
Le journaliste a en effet appris que chaque concurrent recevrait entre 6 000$ et 7 000$ par semaine, d’où l’intérêt de vouloir rester entre les murs du manoir de L'île-Bizard le plus longtemps possible. C’est également ce qui a peut-être convaincu certaines personnalités de vouloir participer à Big Brother, car on ne ressort pas toujours blanc comme neige d’une téléréalité, alors les risques doivent en valoir la chandelle, comme on dit!
Les fans d’Occupation Double crieront à ce moment à l’injustice en pensant à la maigre compensation de 200$ par semaine que reçoivent les candidats et candidates, mais comme le souligne Hugo Dumas, ceux-ci ont bien moins à perdre que les vedettes de Big Brother Célébrités, qui sont, on le rappelle, des vedettes pour la plupart déjà bien établies dans leur milieu respectif.
À ce salaire, nous aussi, on se donnerait corps et âme pour atteindre la finale!