Aller au contenu
Après La déesse des mouches à feu, Anaïs Barbeau-Lavalette annonce son prochain film

Après le succès de La déesse des mouches à feu, Anaïs Barbeau-Lavalette proposera son quatrième long métrage de fiction, Chien Blanc, une adaptation du roman éponyme antiraciste de Romain Gary.

Produit par Nicole Robert pour Go Films et coscénarisé par la réalisatrice et Valérie Beaugrand-Champagne (qui ont déjà collaboré ensemble pour Inch’Allah), le film à vocation internationale avait été annoncé l’an dernier, mais dévoile aujourd’hui sa distribution.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @menochetdenis

On retrouvera donc l’acteur français Denis Ménochet dans le rôle de l’auteur décédé il y a 40 ans et l’actrice originaire de la Colombie-Britannique Kacey Rohl dans la peau de Jean Seberg l’ex-femme de Romain Gary. L’histoire suit ce couple quasi mythique dans les années 60, en plein mouvement afro-américain des droits civiques, alors qu’ils accueillent chez eux un chien abandonné qui a été dressé pour attaquer les Noirs.

La conception artistique a été confiée à Emmanuel Fréchette (The Hummingbird Project) alors que Jonathan Decoste (La Déesse des mouches à feu) assurera la direction photo.

Chien blanc a été adapté au cinéma en 1982 sous le titre White Dog.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

Plus de contenu