« C’était le 25 avril, un samedi vers 3h30 de l’après-midi, je l’oublierais jamais », déclare de prime abord Tara Lawson en souvenir de cette journée qui a bien failli coûter la vie à Amaya, sa fillette de deux ans.
Au printemps dernier, la petite a en effet frôlé la mort par noyade, alors que la famille Groulx s’adonnait au nettoyage de la cour. Un seul moment d’inattention a provoqué cet événement toujours aussi présent dans la mémoire des deux parents.
L’extrait dévoilé par Canal Vie en prévision de l’épisode de ce jeudi laisse bien voir toute l’émotion et le bouleversement qu’ont vécus Tara Lawson et Pascal Groulx.
Ce dernier décrit d’ailleurs ce qui s’est passé avec beaucoup de difficulté : « J’ai été chercher un râteau qui n’était pas loin de la piscine. Bianca était là. Tout d’un coup, elle a lâché un cri d’horreur. Elle a dit : »Oh mon Dieu, est-ce que c’est Amaya?» Je me suis retourné et j’ai vu qu’Amaya flottait dans la piscine. On est parti en courant. Bianca est arrivée en premier, c’est elle qui l’a sortie de la piscine. Je l’ai prise de ses bras pis je l’ai étendue par terre. Elle n’avait plus aucune activité, elle ne respirait plus, elle était bleue, ses lèvres étaient mauves. Quand j’ai regardé dans son regard, il n’y avait plus rien, elle était juste plus là… »
Des paroles qui donnent des frissons dans le dos et qui ont convaincu la famille de mettre en place de nouvelles mesures autour de la piscine pour ne plus qu’un tel accident arrive.
La Famille Groulx, les jeudis, 20h, à Canal Vie.