Comme le temps a passé vite!
Voilà déjà 30 ans que Les filles de Caleb s'imposait sur les ondes de Radio-Canada, transformant en partie et à jamais le paysage télévisuel québécois.
C'est en effet le 18 octobre 1990 que les téléspectateurs voyaient pour la première fois Ovila Pronovost et Émilie Bordeleau en chair et en os dans ce qui allait devenir une série culte au Québec.
Émilie Bordeleau en personne, ou plutôt Marina Orsini, n'allait par ailleurs pas manquer une aussi belle opportunité de rendre hommage à l'un des personnages les plus importants de sa carrière.
« 30 ans...déjà... », a écrit le plus simplement du monde la comédienne il y a quelques jours sur Instagram, un message assorti d'un coeur que l'on devine bien senti, en légende de deux photos de Roy Dupuis, alias Ovila, et d'elle.
Les filles de Caleb, l'adaptation de la saga d'Arlette Cousture du même nom, a dépassé souvent la barre des trois millions de téléspectateurs par épisode. L’autrice et la comédienne s’étaient d’ailleurs retrouvées cet été à Bonsoir Bonsoir le temps d’échanger quelques souvenirs.
La série a eu droit à une suite, Blanche, en 1993.