« Relax, take it easy »! On aimerait bien relaxer, mais notre excitation vient d’atteindre un point de non-retour, alors que l’on apprend ce jeudi que Mika se joindra à Star Académie. La vedette internationale y tiendra en effet le rôle clé de directeur artistique!
Aussi emballé par la nouvelle, Mika était très heureux de dévoiler les détails de son nouveau poste le temps d’une courte vidéo publiée sur la page Facebook de la compétition télévisée de chant. En direct de sa maison à Florence, l’auteur-compositeur-interprète s’est remémoré sa participation à la finale de la dernière édition de Star Académie, en 2012.
« C’est vraiment resté un souvenir très fort. J’ai adoré la séquence, j’ai adoré l’énergie, j’ai adoré qu’il y ait des gens aussi fous que moi dans le monde, quelque part, qui voulaient faire des trucs spectaculaires de cette manière-là, avec beaucoup de coeur et beaucoup de joie », a-t-il déclaré d’emblée.
C’est avec ce même sentiment qu’il a contacté l’équipe de production, et donc, le producteur exécutif Jean-Philippe Dion, pour être impliqué dans cette nouvelle mouture qui donnera son coup d’envoi cet hiver.
Mika se rendra à l’Académie à plusieurs reprises durant la saison pour travailler avec les académiciens. Des numéros de variétés pour les soirées du dimanche (« des séquences qui vont être complètement dingues ») aux ateliers de développement et création, c’est ce qu’on peut s’attendre du nouveau directeur artistique!
« On espère créer quelque chose qui sera plein de coeur et aussi spectaculaire! J’ai hâte de vous retrouver, j’adore être au Québec […]! Je suis prêt à bosser et j’espère qu’on peut vous faire rêver. On se voit cet hiver, à Star Académie », a-t-il finalement conclu.
Psst : L’envie de vous inscrire aux auditions de Star Académie vient de vous prendre soudainement? Il est toujours temps de poser votre candidature, alors que de nouvelles dates à Montréal ont été annoncées. La tournée des auditions débute le 25 septembre dans la métropole avant de parcourir plusieurs régions du Québec, en plus du Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus, cliquez ici.