Après avoir conquis le coeur des abonnés de l’Extra d’ICI Tou.tv à l’hiver dernier, la première saison de La Maison-Bleue, série signée par Ricardo Trogi et Daniel Savoie en collaboration avec Louis Morissette et François Avard, atterrira sur ICI Télé en 2021. C’est dans le cadre du lancement de la programmation 2020-2021 de Radio-Canada que le tout a été annoncé, avec en prime une plus grande surprise encore!
Dany Meloul, la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, animait la table ronde de questions à laquelle HollywoodPQ a assisté ce lundi matin, et elle y a dévoilé avec plaisir qu’une deuxième saison de la comédie allait bientôt voir le jour.
La première saison de La Maison-Bleue se tient dans une version parallèle de notre univers où le Québec est devenu un pays à la suite du référendum de 1995. On y retrouve Jacques Hamelin, campé par l’excellent Guy Nadon, le quatrième président de la République québécoise qui, pour regagner en popularité et ainsi demeurer au pouvoir, doit trouver un projet pouvant rallier la population.
Pour ce qui est de l’intrigue de la suite, aucune information supplémentaire n’a été donnée. On espère y revoir la superbe distribution composée d’Anne-Marie Cadieux, Dominic Paquet, Anyjeanne Savaria, Roger Léger, Geneviève Schmidt, Claude Despins, Simon Beaulé-Bulman, Richardson Zéphir, Karl Farah, Bruce Gregory Dinsmore, Hamidou Savadogo, Maryève Alary, François Hubert-Fiola, Myriam Leblanc, Frédéric Pierre et Michée Bayavuge.