Philo Lirette donne des nouvelles de son père, Mario Lirette, suite à son hospitalisation
Audrée LaurinToujours hospitalisé à l’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, en raison d’une infection au pied, Mario Lirette se porterait mieux, selon ce que rapporte le Journal de Montréal, qui s’est entretenu avec son fils, Philo Lirette.
Se plaignant d’une douleur au pied gauche qui ne faisait qu’augmenter en puissance, Mario Lirette s’est laissé convaincre par sa conjointe Jacinthe Valérie de consulter un médecin. C’est à ce moment que la plaie sous son pied gauche a été découverte et que l’animateur de radio à Rythme FM a été hospitalisé pour éviter que la gangrène ne s’y installe.
Au moment d’apprendre la nouvelle la semaine dernière, Mario Lirette et sa conjointe espéraient toujours que les médecins puissent le guérir et ainsi éviter une amputation de son pied.
« Le médecin qui s'occupe de son dossier a déjà traité des situations comme ça. Il est très positif. Il pense qu'il va être capable de guérir cette plaie-là », a déclaré Philo Lirette au journal.
Il a également confirmé que la blessure de son père était en lien direct avec sa condition de diabétique qui ne permet pas toujours au sang de circuler proprement. C’est pourquoi il n’aurait pas senti la blessure.
Pour le reste, l’animateur prend du mieux et se concentre sur sa guérison qui risque de prendre un certain temps. Il peut au moins compter sur l’amour et le soutien de sa famille qui veille à son état de santé.
« J'essaie de lui changer les idées. Malgré tout, il reste extrêmement souriant. Il est fait fort. Il en a traversé des tempêtes, mon père! », a indiqué Philo Lirette, qui prend des nouvelles de son père pratiquement chaque jour.
On souhaite encore une fois un prompt rétablissement à Mario Lirette.