On s’est vite mis à aimer suivre Si on s’aimait, mais il faut avouer que les épisodes sont assez inégaux d’une semaine à l’autre. Des fois, on navigue entre les frustrations et les mauvais matchs, d’autres fois, on admire le calme plat de relations plutôt amicales arrosées d’un peu de psycho pop ici et là. Disons qu’on préfère quand ça brasse, mais on apprécie quand même les (très) rares moments mignons que nous offrent les « couples » de l’émission.
Alors que la relation de Marie-Ève et Jonathan est à la dérive, celle d’Anyck et Fanny nous étonne, parce que les sentiments commencent à être au rendez-vous alors que le courant a mis un bon moment à bien passer entre eux. Le coach s’est rapidement intégré dans la maison et dans la famille de sa prétendante, qui l’a pas mal allumé quand il l’a vue en bikini durant un moment au spa. L’un et l’autre se sont avoué qu’ils ne voient pas leur relation comme une simple amitié, bien qu’ils ne se mettent aucune pression et ne se font aucune attente pour la suite. À ce stade, ça semble de loin être la relation la plus saine que le docu-réalité a vue naître…! Leurs filles se sont également rencontrées pour la première fois et tout semble bien se passer pour cette potentielle famille recomposée.
C’est tout le contraire de Jonathan et Marie-Ève, entre qui le fossé se creuse de plus en plus. Les tourtereaux qui ne roucoulent pas en rythme pantoute sont allés vivre l’expérience d’un grandeur nature et ils ne partagent clairement pas cette passion-là non plus. Le malaise a duré deux épisodes et on ne savait pas ce qui nous donnait le plus envie de nous cacher sous le sofa entre l’inconfort de la gênée Marie-Ève et le plaisir de bambin du preux Jonathan. En plus, il incarnait un personnage vulgaire, ce qu’il a choisi de manifester avec des rots bien sonores, de quoi déranger sa dulcinée et tous les téléspectateurs d’un seul coup. Sur le divan de Louise Sigouin, il a avoué que ça devenait « lourd » et qu’il avait l’impression que sa timide partenaire ne s’était pas rouverte depuis leurs différends de la dernière semaine. C’est sûr que ce n’est pas devant une suite d’éructations qu’on a envie d’installer la romance, hein!
Du côté de Jennifer et Rémi, aucun flirt n’est à l’horizon, ce qui fait bien plaisir à la quinquagénaire en ce début de leur cohabitation, mais qui irrite de plus en plus « l’homme à femmes » rapidement transformé en homme à tout faire. Vivre à deux n’est pas facile pour la veuve, même en faisant chambre à part, mais elle se plaît quand même à vivre avec quelqu’un du sexe opposé sans qu’il n’y ait de jeu de séduction. Pour lui, c’est tout le contraire, puisqu’il ne se satisfait pas vraiment de se retrouver ainsi en collocation.
Bientôt, tous les candidats partiront en voyage durant une semaine pour tester leur relation, une autre étape de leur parcours dans l’émission. Ça promet d’amener son lot de défis pour tout le monde (et de nous offrir le drama qu’on veut voir).