Aller au contenu
La chanteuse Renée Claude décède de la COVID-19

La chanteuse Renée Claude, qui a marqué la musique québécoise des années 60 et 70, a été emportée par la COVID-19, rapportent plusieurs médias, dont La Presse, qui s’est entretenue avec le conjoint de la défunte. Elle avait 80 ans et avait contracté le virus il y a deux semaines.

Robert Langevin, qui a partagé sa vie durant 35 ans avec la chanteuse, avait annoncé l’année dernière dans une entrevue avec l’Échos vedettes que Renée Claude était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Diagnostiquée en 2013, elle était au stade le plus élevé de la maladie depuis 2017. Une dizaine d’artistes lui avaient rendu un hommage en chanson à l’occasion de ses 60 ans de carrière, l’été dernier.

« Je veux dire à ses admirateurs que la beauté s’est envolée… On doit la remercier pour toutes les belles choses qu’elle nous a données. Renée est libérée. On doit être heureux pour elle parce qu’elle va flotter dans l’air sans tout ce poids de la maladie », a confié le nouveau veuf à La Presse.

Renée Claude a charmé le public en interprétant des pièces telles que Tu trouveras la paix, Le début d'un temps nouveau, Le monde est fou et Ce soir, je fais l'amour avec toi.

Nos pensées sont avec ses proches.

[spacer]

Psst : Les messages de condoléances affluent sur les réseaux sociaux de la part de personnalités publiques. En voici quelques-uns.

Plus de contenu