Alors qu’on venait à peine de plonger dans l’univers surréel du confinement, on apprenait en même temps que le reboot de la franchise Scream du génie de l’épouvante Wes Craven s’était fait donner le feu vert par les studios Spyglass Media. Seule ombre au tableau, on ne savait pas encore si l’héroïne des quatre films, soit Sidney Scott, alias Neve Campbell, allait être de retour.
C’est pratiquement chose du passé, car l’actrice a commenté l’affaire dans une récente entrevue avec l’animateur Jake Hamilton sur Instagram.
« Ils sont venus vers moi et nous sommes en discussion », a-t-elle affirmé sans ambages. Elle a toutefois mentionné que la situation actuelle rendait un peu difficile la planification d’un tel projet, comme personne ne sait quand les tournages reprendront. Reste que l’actrice semblait optimiste quant à la possibilité de reprendre son rôle.
Elle a également ajouté : « Au départ, j’avais vraiment peur de faire un autre Scream sans Wes [Craven] parce qu’il était un tel génie et c’est la raison pour laquelle les films sont ce qu’ils sont, mais les réalisateurs sont venus vers moi avec une si grande appréciation pour son travail et ils veulent vraiment l’honorer, alors cela signifiait beaucoup pour moi. »
« J’espère que nous serons en mesure de le faire », a conclu l’actrice.
On peut donc estimer que le scénario sur lequel planchent les réalisateurs Matthew Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, ceux à qui l’on doit le film d’horreur Ready or Not, est en fait une suite aux films de la franchise qui sont sortis entre 1996 et 2011.
Bien entendu, rien n’est certain, mais tout semble indiquer que nous aurons dans un futur proche un Scream 5 à se mettre sous la dent!
Voir cette publication sur Instagram