PY Lord donne des détails sur sa toute nouvelle émission et son plaisir à retrouver sa famille en confinement

Crédit photo: Serge Cloutier

Pierre-Yves Lord ne s'en cache pas, il adore le métier qu'il fait et le sentiment d'accomplissement et de fierté qu'il en retire est énorme. Toutefois, la pandémie l'a obligé comme tout le monde à ralentir son rythme et passer plus de temps en famille. L'animateur énergique a partagé sa nouvelle réalité lors de son passage ce mercredi à Bonsoir Bonsoir, le talk-show de Jean-Philippe Wauthier.

Son entrevue représentait son retour dans la métropole après son dernier tournage pour Deux hommes en or à Télé-Québec le 12 mars dernier. À ce moment, l'animateur discutait des possibilités d'annulation des Jeux olympiques avec le journaliste sportif Alain Crête. Il ne se doutait pas que le lendemain, le confinement débuterait et que le quotidien de tous les Québécois allait être chamboulé.

Depuis, Pierre-Yves Lord reste chez lui dans la ville de Québec à profiter de sa famille, ce qui lui a fait réaliser bien des choses, mais surtout qu'il n'était peut-être pas souvent à la maison. « Être chez nous et être ''condamné'' à passer du temps avec mes enfants et avec ma blonde dans toute cette ''malédiction'', pour moi, il y a une forme de bénédiction là-dedans. Je me rends compte que je n'étais pas beaucoup à la maison ces derniers temps et que je me courrais après la queue, toujours sur quarante-six mille projets, part en plongée, fait ci, fait ça, enregistre une affaire, c'est correct. J'existe beaucoup par l'accomplissement dans le travail, mais d'être à la maison, cette routine de déjeuner en famille, de voir mes enfants tous les jours... on parle souvent du temps de qualité, mais dans le fond le temps de qualité n'existe pas, ça prend de la quantité pour qu'un moment donné la qualité fasse surface », a expliqué l'animateur.

Au final, même si le confinement a été une mesure obligatoire, cela lui a permis d'avoir accès à des moments privilégiés avec sa famille et d'être présent lorsque ses enfants se laissent aller en confidence sur « des petites bribes de leurs réalités et leurs vies ».

Reste qu'on n'enlève pas la passion d'un passionné, et Pierre-Yves Lord était très heureux de discuter de son nouveau projet, l'émission de radio Il est toujours 5h quelque part sur ICI Première. À compter du 16 mai sur la plage horaire de 17h, on retrouvera l'animateur dans cette émission qui représente cet état d'être lorsque l'on se retrouve à ce fameux 5 à 7 entre amis. Au menu, beaucoup de plaisir dans ce nouveau rendez-vous rassembleur et ludique.

« C'est quoi les ingrédients pour qu'un 5 à 7 fonctionne? Moi, personnellement, ça prend de la musique, ça prend des gens qui ont quelque chose à dire, ça prend des gens qui ont voyagé, ça prend des gens qui sont allés plus longtemps à l'école que moi qui vont m'apprendre des affaires. Alors, on a pris tous ces ingrédients-là et on a bâti cette émission! », a déclaré Pierre-Yves Lord pour définir Il est toujours 5h quelque part.

C’est donc en direct de son petit studio maison à Québec qu'on le retrouvera avec sa nouvelle émission, dans laquelle il sera appuyé par des invités et collaborateurs aux intérêts infinis pour nous faire virtuellement voyager par les sens, les émotions et l’imagination.

On est donc tous invités le 16 mai prochain au tout premier 5 à 7 de Pierre-Yves Lord sur ICI Première, dès 17h.

Pour voir l'entrevue complète, c'est ici.

Bonsoir Bonsoir est diffusé du lundi au jeudi, à 21h, sur ICI Télé.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !