Pierre-Yves Lord à la tête d’une émission sur les expatriés canadiens en ces temps de pandémie
Audrée LaurinAvez-vous déjà pensé à ce qu’il advient pendant ces temps de pandémie des Canadiens qui se sont installés ailleurs dans le monde? C’est la question sur laquelle se penchera Pierre-Yves Lord dans la nouvelle émission Seuls ensemble, qui sera diffusée sur les ondes de TV5, mais également sur les plateformes web de la chaîne, sur Facebook et YouTube, à compter du 2 mai prochain. L’animateur s’entretiendra pour l’occasion avec des Canadiens éparpillés un peu partout pour partager leurs histoires inspirantes et positives.
La nouvelle offrande de 14 épisodes de 15 minutes proposera durant chaque émission un échange entre deux personnes résidant dans des villes différentes à l’extérieur du pays. Il sera question des hauts et des bas de leur quotidien, leur organisation face à la pandémie et leur vision de l’avenir. Plus encore, Seuls ensemble soulignera les initiatives bienveillantes qui se démarquent. Tout cela dans le but de prouver que même dans la distance, il est possible d’affronter l’adversité tous ensemble, et qui plus est dans l’humour et la créativité.
« Que ce soit Martin qui est au Japon ou Étienne en Haïti, Ève-Marie qui est aux Pays-Bas ou Louise au Panama, chacun chez soi, mais ensemble, on va se partager une bière, un thé ou un café, nos questions, nos rires, nos visions. On va prendre des nouvelles de notre monde, partout dans le monde », entend-on dire Pierre-Yves Lord dans la promo de Seuls Ensemble.
C’est donc un rendez-vous les samedis et dimanches à 12h15 dès le 2 mai sur toutes les plateformes de TV5.