Aller au contenu
François Legault fait appel à Dominique Michel et Bernard Derome pour rejoindre les aînés

En début de semaine, le premier ministre François Legault demandait aux personnalités publiques populaires auprès des jeunes de faire passer le message pour inciter leur public à suivre les mesures préventives pour éviter la propagation de la COVID-19. De nombreuses vedettes ont répondu à l’appel et se sont mises à partager moult photos et vidéos, parfois musicales, parfois humoristiques.

Toutefois, pour rejoindre les aînés récalcitrants, les réseaux sociaux n’étaient pas la solution. C’est pourquoi le premier ministre a fait appel à Dominique Michel et Bernard Derome, deux personnalités reconnues et respectées des Québécois, pour leur demander d’enregistrer un message qui rassurerait les aînés, en plus de leur rappeler l’importance de rester à la maison, de pratiquer la distanciation sociale et de bien se laver les mains.

À compter de vendredi, dès 18h, des appels automatisés seront faits auprès de la population de plus de 70 ans pour leur rappeler l’importance des mesures préventives établies par le gouvernement depuis vendredi dernier.

« J’ai enregistré ce message pour soutenir les actions du gouvernement du Québec afin de ralentir la progression du virus, mais aussi pour que vous sachiez que nous serons là avec vous à toutes les étapes de ces événements et soyez assurés que je suis de tout coeur avec vous », a dit de son côté Dodo de sa voix rassurante.

« Bonsoir, c'est Bernard Derome à l'appareil. J'ai pris le temps d'enregistrer un message pour vous apporter du réconfort. Il est à peu près impossible que vous n'ayez pas entendu parler du coronavirus. Le but de mon appel est de vous rassurer et d'offrir des moyens efficaces pour vous protéger contre la transmission de ce virus », peut-on entendre dans le message de l’ancien chef d’antenne de Radio-Canada.

Tout comme le premier ministre, on remercie Dominique Michel et Bernard Derome de leur aide en ce temps de crise.

Plus de contenu