Aller au contenu
Hélène Bourgeois Leclerc très touchante en s’ouvrant sur l’adoption de son fils
Crédit: Serge Cloutier

On a eu droit à tout un rendez-vous télévisuel ce dimanche à La vraie nature, alors que Jean-Philippe Dion a reçu la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc, la chanteuse Mélissa Bédard et le magicien Alain Choquette. Sans surprise, nos joues se sont retrouvées quelque peu humidifiées par nos larmes, mais c’est avec beaucoup d’humilité que nous avez reçu les aveux intimes de ces trois vedettes qui ne s’étaient jamais rencontrées avant. Parmi les témoignages qui sont venus nous chercher, on note celui d’Hélène Bourgeois Leclerc en ce qui a trait l’adoption secrète de son fils Oscar.

C’est au début du mois d’août dernier que la comédienne a finalement pu dévoiler cette merveilleuse addition à sa famille, comme les procédures judiciaires se sont conclues. Pendant plus de trois ans, elle n’avait pu mentionner dans les médias l’existence de son fils pour des raisons légales et confidentielles, alors quand elle a remporté le prix pour son rôle d’Isabelle Roy dans District 31 au dernier Gala Artis, le moment où elle a finalement pu remercier son amoureux et ses deux enfants a beaucoup compté.

« C’était la première fois que je disais «mes enfants». On a adopté un petit garçon extraordinaire. Ça a été compliqué, long, plein d’embûches et c’est pour des raisons légales et confidentielles que je ne pouvais pas en parler, jamais. Et là, à ce gala, les choses venaient juste de se régler. Ça là, ça, c’est un moment magique dans mon coeur. Parce que depuis trois ans et demi, je disais «ma fille», mais je ne pouvais pas dire mes «enfants», «ma fille et mon garçon». C’est comme si je le trahissais. C’est comme si je ne lui faisais pas de place, ça me tuait chaque fois. Là enfin, c’est comme si je lui faisais une place. Cet enfant-là qui est arrivé dans notre vie, des fois je me demande si je ne l’avais pas dans mon ventre tellement il est rendu dans mon coeur », a-t-elle indiqué avec émotions.

On ne peut qu’être touchés par ces mots remplis d’amour!

La vraie nature est diffusée tous les dimanches sur les ondes de TVA après La Voix.

Pour voir l’émission complète, c’est ici.

[spacer]

Psst : Hélène Bourgeois Leclerc est également revenue sur des moments plus rock n’ roll de sa vie quand elle était à la recherche d’émotions fortes! D’abord pour se bâtir un bagage d’expériences pour être une meilleure actrice, ensuite simplement pour vivre pleinement les avantages de ce métier durant ses débuts. C’est cependant l’amour qui l’a assagie, même si cette relation a été difficile.

Plus de contenu