Les meilleurs moments du Gala Artis 2019

Crédit photo: Serge Cloutier

C'est que dimanche qu'avait lieu la 34e édition du Gala Artis, qui récompense chaque année les coups de coeur du public dans la télé québécoise. On a eu droit à une soirée ponctuée de rires, de moments touchants et, bien sûr, de références à la fête des Mères! Voici donc les meilleurs moments du gala.

L'ambiance de party

L'an dernier, Maripier Morin et Jean-Philippe Dion ont animé le gala sous le signe de l'amour et, cette fois, c'est dans une ambiance de party qu'ils nous ont plongés. Ça a commencé dès le début de la soirée avec un numéro d'ouverture bien dansant pendant lequel on pouvait entendre tout plein de classiques et les Trois Accords!

La présentation des filles de M'entends-tu?

Eve Landry, Mélissa Bédard et Florence Longpré ont présenté les deux prix pour Rôle masculin et féminin dans une comédie en chantant, mais l'auteure et comédienne n'était pas tout à fait en harmonie et a plutôt fait d'amusantes chorégraphies.

Les remerciements d'Alexandre Barrette

L'humoriste a fait des remerciements complètement absurdes, en parlant notamment de ses quatre enfants, de ses nombreux mandats d'animation sur les ondes de TVA et de sa conjointe Edith. Non, vous n'êtes pas dans les patates, il se prenait bien pour Guy Jodoin en lui volant son trophée!

Serge Cloutier

L'arrestation de Gildor Roy

En allant chercher son prix pour son rôle de Daniel Chiasson, Gildor Roy a été surpris par un trio de policiers (dont Poupou, alias Sébastien Delorme) pour lui annoncer qu'il était « en état de nomination » pour le prix de Personnalité masculine de l'année. L'effet District 31 s'est fait sentir!

François Morency et ses « parents »

Le trio de Discussions avec mes parents est allé présenter le prix Animateur/animatrice de magazines culturels et talk-shows et c'était aussi délirant que l'émission! Entre le père qui critiquait le poids du trophée et la mère qui essayait de spotter des vedettes, c'était parfait!

Le discours de Guy A. Lepage

Guy A. Lepage a rallié la télévision d'ici contre les géants que sont Netflix, Amazon et tutti quanti. Il a aussi clairement fait référence à sa chicane avec PKP...

Le numéro engagé

Avec Émile Proulx-Cloutier au piano, on ne pouvait espérer autre chose! Venu présenter le prix remis au meilleur Animateur de bulletin de nouvelles, il a vite transformé ça en message à tous en rappelant le mouvement international pour l'environnement et nous avons tous été invités à manifester avec les jeunes pour notre planète, vendredi prochain, le 17 mai. Maripier Morin et Jean-Philippe Dion ont d'ailleurs promis d'être présents!

Le discours d'Antoine Bertrand

L'acteur a rendu hommage au personnage qu'il a incarné pendant quatre ans pour Les Pays d'en haut, le curé Labelle. Mais celui qui est bien connu pour ses remerciements drôles et touchants a aussi adressé quelques mots à sa blonde, Catherine-Anne Toupin, pour lui dire de se ramasser à la maison! C'était différent de ses mots doux du gala 2017, mettons!

La toune de party de Charles Tisseyre 

Tous les artistes qui ont remporté un prix sont montés sur scène au son de leur toune de party préférée. On a été enchantés de découvrir que celle de Charles Tisseyre est Bobépine de Plume Latraverse. Ce sera tout, merci!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES