12 spectacles et 40 ans de carrière derrière la cravate… On peut dire que ça garnit assez bien un CV et une vie! C’est avec ce chemin lumineux en banque que Michel Barrette entame présentement la dernière tournée de sa carrière, L’humour de ma vie. Eh oui! C’est maintenant officiel, l’humoriste quittera les planches dans environ trois ans, après le dernier spectacle de sa nouvelle tournée.
C’est en entrevue avec le Journal de Montréal que Michel a justifié sa décision : « Je ne veux pas étirer la sauce. Ce n'est pas vrai qu'à 70 ans, je vais être encore sur scène. Et il n'y a pas beaucoup de gens qui vont pouvoir se vanter d'avoir passé 40 ans sur scène, en continu. »
L’homme qui porte plusieurs chapeaux et que l’on a aussi vu à la télé, au cinéma et à la radio n’a aucun regret concernant sa carrière et il quittera la scène la tête haute. « Il n'y a rien que j'aurais voulu faire et que je n'ai pas fait », a-t-il entre autres confié au journal.
Après avoir énormément travaillé au cours de sa vie, l’artiste de 62 ans se donne le droit d’arrêter la scène et affirme que « le dernier soir de la tournée, [il va] brailler [sa] vie. » Il compte toutefois entamer d’autres projets et user de son talent de raconteur d’autres façons, dont par la peinture, le dessin et la télévision.
Son spectacle L’humour de ma vie affiche déjà complet dans plusieurs villes, mais des billets sont encore disponibles juste ICI!
Psst : Michel Barrette sera de passage à Tout le monde en parle ce dimanche soir et il risque de nous en apprendre davantage sur ses futurs projets et sa retraite de la scène.