Si le style d'Hubert Lenoir ne fait pas l'unanimité, son talent, lui, est difficile à nier. Dès le lancement de son premier album: Darlène, le jeune musicien s'est mérité une place parmi les artistes les plus marquants du paysage musical québécois.
L'auteur-compositeur-interprète n'a pas tardé à se faire connaître en Europe et, depuis hier, il a la certitude que sa musique est aussi appréciée à travers le Canada. C'est que Darlène figure sur la prestigieuse liste des 50 meilleurs albums canadiens de la décennie par le magazine Exclaim! Son premier album s'est mérité la 28e place sur cette liste où figurent aussi des artistes de renom comme Arcade Fire, Drake et Kaytranada. Dans une publication Instagram, Hubert Lenoir s'est exprimé au sujet de cette honorable mention et de la place toute spéciale qu'elle occupe dans son cœur. « Je lisais Exclaim tout le temps quand j'étais plus jeune. C'est incroyable, pour moi c'était LE truc le plus big ever. Le fait d'être le petit franco queb, sur cette liste entouré des albums de Drake, Leonard Cohen, Arcade Fire et tous les autres me donne envie de pleurer. »
Touché par l'élogieuse critique de Darlène par Exclaim, l'artiste raconte être fier de lui. En effet, rares sont les artistes qui connaissent un tel succès dès leur premier album. D'ailleurs, Hubert a profité de cette heureuse nouvelle pour exprimer sa motivation à surpasser cette réussite : « les 10s fut une okay décennie, 20s here i come… avec d'autres albums ».
L'interprète de Fille de personne II annonçait aussi que cette chanson avait été nommée au 23e rang des 50 meilleures chansons canadiennes de la décennie. La barre est haute pour son prochain album!