Avec tout ce qui se passe aux États-Unis en ce moment, Karine Vanasse a tenu à ajouter sa voix à celle de nombreuses femmes qui se battent présentement pour que leur droit de choisir (ou non) la maternité soit respecté.
Elle a ainsi publié une série de photos accompagnées de messages importants qui invitent à s’informer. Pour la cause, elle s’est elle-même mise à nu et dévoile la cicatrice de la césarienne par laquelle elle a donné naissance à son fils Clarence lors du congé pascal de 2018.
View this post on Instagram
« Ce n'était pas prévu, mais je me sentais prête, à ce moment-là, d'assumer cette responsabilité pour le reste de ma vie. À un autre moment, dans d'autres circonstances, la décision aurait pu être différente. Il y a un peu plus d'un an, je suis devenue maman. Parce que c'était mon choix à ce moment-là de le devenir. Et ce choix, ce droit, doit rester le nôtre. » a expliqué la maman et actrice sous la photo.
En plus de dévoiler cette photo très personnelle, elle a aussi proposé des moyens de s’informer sur ces enjeux qui concernent tout le monde.
Elle conseille donc, entre autres, de visionner les documentaires de L’Office national du film du Canada ainsi que Roe v. Wade: La véritable histoire de l’avortement, disponible sur Netflix Canada.