Yann Perreau et Marie-Mai animaient hier soir au MTelus le Premier Gala de l’ADISQ, diffusé en direct sur les ondes de Télé-Québec, et la soirée a donné lieu à de beaux moments de musique et de télé, avec entre autres Mara Tremblay, BEYRIES et Dumas en prestation.
Ça aura aussi été l’occasion de couronner les artistes de l’industrie, notamment Hubert Lenoir et Yoan, qui sont tous les deux repartis avec un leur premier Félix, respectivement pour Album de l’année – Choix de la critique et Album de l’année – Country. Celui qu’on a connu à La Voix alors qu’il évoluait dans l’équipe d’Isabelle Boulay s’était également mérité quatre prix au Gala Country le week-end dernier et est maintenant prêt à parcourir le Québec avec sa tournée Depuis longtemps, lancée au Théâtre St-Denis la semaine passée. L’enfant terrible de la musique québécoise, celui qui nous a offert Darlène, est quant à lui monté sur scène pour récupérer sa statuette, mais non sans boire une petite shot de la fiole d’alcool qu’il traînait sur lui!
Philippe Brach et Pierre Lapointe, les favoris dans les nominations, ne sont pas non plus repartis les mains vides, l’un remportant dans la catégorie Album de l’année – Alternatif et l’autre pour Concepteur d’éclairage et projections de l’année. Loud, Tire le coyote, Arcade Fire, Angèle Dubeau, Martin Lizotte, Jordan Officer, Mario Pelchat, Pierre Kwenders, Galaxie, De Temps Antan, Patrice Michaud et François Bellefeuille font également partie des gagnants de la soirée.
Rendez-vous à 20h sur les ondes d’ICI Radio-Canada ce dimanche pour le Gala de l’ADISQ, qui sera animé une fois de plus par l’inimitable Louis-José Houde! Ludovick Bourgeois, Roxane Bruneau, Lydia Képinski, Loud et Hubert Lenoir seront en prestation, de même que 2Frères, Isabelle Boulay, Galaxie, Pierre Lapointe, Andréanne A. Malette et Tire le coyote en plus d’un hommage à Harmonium.
À lire aussi :
Vous pouvez voter pour la Chanson de l’année de l’ADISQ dès maintenant!
Patrice Michaud: Un nouveau clip bouleversant signé Yan England