Si La Voix a lancé la carrière de Charlotte Cardin, Kevin Bazinet, Valérie Carpentier, Ludovick Bourgeois et tant d’autres, on a aussi plus ou moins oublié un bon paquet de candidats qui ont défilé sur scène durant les cinq saisons de la téléréalité musicale. Retomber dans l’anonymat après avoir touché la gloire a été difficile pour Julie Massicotte et Cynthia Marquis avait été victime d’intimidation suite à sa participation à l’émission.
Cette fois, c’est Tristan Guay, candidat lors de la dernière mouture sous l’équipe d’Isabelle Boulay, qui se confie sur sa vie post-La Voix à la journaliste Christelle D’Amours d’ICI Radio-Canada. Éliminé pendant les duels, il explique qu’il peut être difficile pour les artistes de retomber sur leurs pieds après avoir flotté dans le nuage du showbiz : « Il y a un gros momentum, c'est une grosse vague qui passe d'un coup, puis après que cette vague-là soit passée bien ceux qui l'ont mieux surfée en sortent gagnants et il y en a qui tombent et qui y restent. On n'entend plus parler d'eux autres. »
Le jeune chanteur ajoute cependant avoir été surpris d’être sélectionné. N’ayant pas d’histoire à son sujet qui aurait pu toucher le cœur du public et des coachs, c’est son talent qui a su lui mériter une place aux auditions à l’aveugle. Malgré qu’il n’ait pas connu le succès professionnel jusqu’à maintenant, il encourage les musiciens qui ont envie de participer à La Voix à le faire pour l’expérience tout en gardant en tête que « Si tu veux faire de la musique dans la vie, ce n'est pas nécessairement avec La Voix que tu vas arriver à ce que tu veux arriver. »
Pour lire le papier intégral, dans lequel on explore le processus des auditions pour des téléréalités de ce genre, c’est ici.
À lire aussi:
Maripier Morin nous présente sa clique de La Voix Junior
Découvrez la chanson thème de La Voix Junior 2
Crédit photo: Twitter de La Voix