Le film 1:54 de Yan England a profondément marqué tous ceux qui l’ont vu (d’ailleurs, si ce n’est pas fait, qu’est-ce que vous attendez?!) et ça a notamment été le cas de madame Audrey Azoulay, Ministre de la culture et de la communication jusqu’à ce printemps, qui a honoré le comédien et réalisateur avec le grade de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française.
« Cette distinction vient souligner une oeuvre déjà exceptionnelle. Même si votre carrière ne saurait se limiter au seul film 1:54 sorti en 2016, force est de souligner l’importance de celui-ci, qui aborde un sujet sociétal sensible, l’intimidation à l’école », a exprimé madame Kareen Rispal, l’ambassadrice de la France au Canada.
Il s’agit d’un honneur de plus qui s’ajoute à la longue liste de ceux déjà remportés par le film mettant en vedette Antoine Olivier Pilon et Sophie Nelisse. Le long-métrage avait notamment dépassé le million de dollars au box-office et gagné le prix du public au dernier gala Québec-Cinéma.
À lire aussi:
Luc Picard présente son quatrième film en bonne compagnie
Passe-Partout renaîtra de ses cendres!
Crédit photo: Karine Paradis