Aller au contenu
Le fameux humoriste mystère est Pierre Hébert
Le fameux humoriste mystère est Pierre Hébert.

Le fameux humoriste mystère est Pierre Hébert.

En 48 heures, plus de 20 000 spectateurs ont choisi d’être des lions en se procurant des billets pour un humoriste mystère dont ils ignoraient le nom. C’est Pierre Hébert, dont le deuxième spectacle sera présenté en grande première le 8 février 2017 à Montréal, qui se cache derrière cette mise en vente inusitée qui visait littéralement à plonger le public dans le thème de son prochain one-man show, Le goût du risque.

« J’avais envie de voir si les gens étaient prêts à faire un choix audacieux et à sauter dans le vide. Jamais je n’aurais cru qu’autant de personnes embarqueraient dans cette belle folie! Très franchement, on s’attendait à vendre quelques centaines de billets. », s’étonne encore Pierre Hébert. Mis en vente lundi dernier, les premiers billets ont trouvé preneurs en quelques heures, forçant l’ajout de plusieurs supplémentaires dans la majorité des salles où le spectacle était annoncé.

Pour limiter les probabilités de fuite, seulement neuf salles ont été impliquées dans la prévente. Au total, 30 représentations affichent complet. Un peu dépassé par l’engouement qu’a suscité l’annonce lundi dernier, le producteur a retenu in extremis une partie des billets pour les fans de la première heure. Environ 10% des places seront donc disponibles dans la journée pour ceux qui souhaiteront assister aux premières représentations de la tournée. De nombreuses dates s’ajouteront également dans les prochaines semaines partout au Québec.

Le goût du risque

L’humoriste travaille la ligne directrice de son spectacle dans le plus grand secret depuis plus d’un an déjà. « Un matin, je me suis réveillé avec la peur de devenir le spectateur de ma propre vie en m’installant dans le confort. Puis, j’ai réalisé que les moments qui m’avaient procuré des doses intenses de bonheur étaient ceux où j’avais pris les plus grands risques. », explique-t-il. Dans ce deuxième spectacle d’une mordante ironie, il tourne ses propres peurs en dérision afin de se convaincre lui-même de sauter dans le vide! Avec sincérité, il s’inspire de ce que son quotidien a de risible et d’absurde pour donner aux spectateurs l’envie de sortir de la routine, de faire des choix audacieux.

Les fans de Pierre étaient nombreux à attendre ce second spectacle, son premier one man show ayant été lancé il y a près de 5 ans. Le talentueux et versatile artiste n’a pas chômé depuis, enchainant les projets à la radio et à la télévision, notamment Madame Lebrun diffusée à Super Écran, Gang de malades à Z Télé et dans l’émission Éric et les fantastiques à Énergie. Les rediffusions de Vrak la vie, dont il est le créateur, continuent également à rallier de nombreux téléspectateurs à Vrak.

1779064_10153400829985848_6378518523193862374_n

« Je suis super content de vous annoncer que je repars en tournée avec mon deuxième one-man show. C'est maintenant OFFICIEL, c'est bel et bien moi l'humoriste mystère !!! J'espère que vous aussi, vous avez pris le risque, que vous avez été des lions et que vous avez déjà vos billets.

Je dois toutefois vous avouer que nous avons été un peu beaucoup (ben voyons donc !) dépassés par l'engouement de la campagne Le goût du risque. Lorsque nous avons réalisé la vitesse à laquelle les billets s'envolaient, nous avons tout fait pour en réserver un certain nombre qui seront débloqués aujourd'hui pour que vous, mes fans, puissiez voir le spectacle lors des premières représentations. La promo à 20$ est terminée, mais je tenais à vous rencontrer dans mes salles en début de tournée.

Toutes les informations vont être publiées sur mon site Internet au fil de la journée.https://pierrehebert.ca/

En terminant: Grrrrrr!!! (C’est mon cri de lion ça) : ) », confie ce matin l’humoriste sur Facebook!

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Avanti Présente

Plus de contenu