Étienne Drapeau a lancé en grandes pompes son tout nouvel album Le monde est beau à l’Auberge St-Gabriel, hier soir. Dans une ambiance intime, éclairé par la lumière des chandelles, l’ex-chanteur de Star Académie a interprété quelques chansons de son quatrième album devant ses fans présents pour l’événement (dont la très belle chanson Tous ensemble (Inch’Allah), coup de coeur pour la tune!), un mois avant de donner son premier spectacle à vie au Théâtre St-Denis.
Étienne Drapeau, un gars qui est fondamentalement positif, nous a confié s’être levé un matin et avoir pris la décision d’être heureux; de faire en sorte de tout faire pour que le monde, son monde, soit beau! On AIME.
« Mes chansons sont très autobiographiques. Elles parlent de l’amour, des femmes, des causes qui me tiennent à coeur comme la langue française et mes voyages humanitaires. Ce nouvel album passe de mes expériences personnelles à mon ouverture sur le monde: on passe de ma vie à «Ok, il se passe beaucoup de choses dans le monde et comment puis-je faire pour changer ça?» Comment je me conscientise et comment les autres peuvent se mobiliser, ainsi que les grands enjeux qui me touchent. Il arrive des situations problématiques dans la vie et il faut voir ça comme…c’est la vie. La vie n’est pas toujours juste, les choses ne se passeront pas toujours comme on le veut et il surviendra toujours des problèmes. Il ne sert à rien de trop s’en faire et de capoter, d’être négatif, puisque ça ne réglera pas nos problèmes, au contraire car notre esprit sera conditionné à être négatif… il faut s'asseoir et prendre le temps de voir le positif. », nous a révélé Étienne en entrevue.
Étienne Drapeau est très inspirant. Il projette aussi écrire un livre de pensées positives… c’est pour bientôt, on a hâte de lire ça!
Crédit photo: Karine