Ça sent la controverse! Lorsqu’on dit qu’il ne faut pas mélanger famille et affaires, voilà pourquoi: Luck Mervil se retrouve aujourd’hui dans l’eau chaude à cause de son cousin, car sa fondation Vilaj Vilaj aurait « perdu la trace » de 50 000 $ de dons recueillis auprès de la population pour bâtir des maisons en Haïti. Bon, pas fort, mais il y a pire. Le cousin de Luck, Parnell Pierre, est en fait le directeur général de la fondation et il a versé ces 50 000 $ dans SON compte de banque; une « erreur grave » selon Luck!
« En janvier, Parnell Pierre est venu me voir et m’a avoué qu’il ne savait plus où il en était avec l’argent. C’est clair que ç’a été une erreur de sa part de mettre l’argent dans son compte, mais on était dans une situation d’urgence. »
Une situation d’urgence qui requiert de mettre ce gros magot dans son propre compte au lieu de celui de la fondation? De quelle sorte d’urgence parle-t-on, quelle urgence est-elle justifiable? Luck admet que son cousin a fait une erreur en faisant ce geste, mais malgré les fortes suggestions de son conseil d’administration, il n’a pas encore cru bon de le congédier parce qu’il souhaite examiner tous les faits avant de faire quoi que ce soit. Ouin.
Source: Canoë