Aller au contenu
Your Favorite Enemies, bouleversé par son passage au Canadian Music Week à Toronto

Ces temps-ci, le Japon est omniprésent dans nos vies. Le groupe canadien Your Favorite Enemies en sait quelque chose, car il était au Canadian Music Week à Toronto lorsque les événements majeurs se produisaient et a été bouleversé par son séjour. Les gars (et la fille) du groupe ont même pensé annuler leur spectacle, mais leurs amis japonais ont demandé qu’ils chantent pour eux, de vivre à fond leur expérience et de faire honneur au courage et à l’espoir que leur pays a tant besoin.

« Disons que ça nous a vraiment touchés. La vie crée la vie… Notre voix a pu enterrer les clameurs de la terre qui tremble. La musique c’est puissant… partager son coeur à travers la musique, crier qu’on est en vie et se livrer pour vrai, c’est semer un espoir indestructible. », nous a confié Miss Isabel.

Le groupe a donc fait un show au Cabin 5 (la première photo) et une diffusion live d’une partie du spectacle. Parmi les fans et curieux, ils ont reçu des messages de leurs amis japonais qui ont dit que l’expérience live leur avait donné du courage. Car en même temps qu’ils regardaient le show sur leur ordinateur, un autre tremblement de terre secouait leur maison… Un Japonais a même écrit un mot au groupe, très touchant:

« The earthquake happened in Japan. The place where I lived ended because of a strong shake. I was able to meetthe family without injury. I am safe. The reply of the message has slowed. I’m sorry. I listened to your music during the earthquake. The music that sounded powerfully gave me courage. I want sincerely to tell it to you. Thank you. It is a wonderful I JUST WANT YOU TO KNOW tune. I love lyrics of this tune. »

Pour la deuxième photo, pour son passage au Canadian Music Week, le groupe a gâté ses fans qui se sont tapés la longue route, avec un show acoustique secret et intime dans une suite de L'hôtel le Glasgow. Les invités connaissaient l’endroit du spectacle et l’heure, mais n’avaient aucune idée de ce qui allait se passer!

« Nous les avons fait asseoir dans une grande chambre qui donnait sur une vue magnifique sur le centre-ville illuminé de Toronto. Certaines personnes étaient sur le lit à la «John et Yoko» alors que d’autres étaient assises par terre tout simplement. Nous avons non seulement joué des chansons, mais Alex, le chanteur, s’est livré d’une manière simple, pure et puissante. Encore une fois, nous avons broadcasté live une partie du spectacle… on y prend goût! Dans cette grande chambre remplie à craquer, les gens souriaient, pleuraient les yeux fermés, chantonnant avec nous, juste bien et à l’aise de goûter ce moment unique et privilégié… »

Wow! Vivre le moment présent… Your Favorite Enemies semble en faire sa devise!

Crédit photo: Your Favorite Enemies

Plus de contenu