Weeds (2005-2012) était à la base une comédie, mais on dirait que la production l'a complètement oublié durant les dernières saisons. À la place d'une famille qui vend un peu de pot pour arrondir ses fins de mois, on était rendu avec toute une histoire de cartels et de barons de la drogue. Pas très jojo!
The Walking Dead
Credit: AMC
Ça fait déjà 10 saisons que The Walking Dead nous plonge dans un monde postapocalyptique, et une 11e a été annoncée. Norman Reedus (Daryl) et Melissa McBride (Carol) sont les seuls acteurs présents depuis le début et toujours dans la série. Même Andrew Lincoln (Rick) est parti au début de la neuvième saison.
The Big Bang Theory
Credit: CBS
The Big Bang Theory (2007-2019) était une sympathique sitcom à ces débuts, mais s'est vite mise à tourner en rond. 12 saisons, c'était définitivement trop, encore plus quand on pense que bien d'autres comédies n'ont pas eu cette chance qui aurait été méritée!
That '70s Show
Credit: FOX
That '70s Show (1998-2006) a mis huit saisons pour nous raconter trois ans et demi de la vie d'une bande de jeunes. Déjà, ça aurait dû sonner une cloche! Mais surtout, la série a continué après le départ de Topher Grace et celui d'Ashton Kutcher, deux importantes têtes d'affiche.
Supernatural
Credit: The CW
Supernatural (2005-2020) a duré 15 saisons, pour un total de 327 épisodes. Bien des fans s'entendent pour dire que la série aurait dû se terminer il y a longtemps. Sa cinquième saison avait en effet marqué la fin de l'intrigue initiale et le départ de son créateur, Eric Kripke.
Once Upon a Time
Credit: ABC
Les fans de Once Upon a Time (2011-2018) s'entendent généralement pour dire que la série aurait pu durer beaucoup moins de temps, comme l'histoire est devenue de plus en plus ordinaire au fil des années. Mais surtout, le reboot qui a servi de point de départ à la septième et dernière saison n'était vraiment pas nécessaire... et les cotes d'écoute l'ont d'ailleurs prouvé!
Lost
Credit: ABC
Lost a connu six saisons entre 2004 et 2010. Ce n'est pas énorme, mais ça totalise quand même 118 épisodes d'une heure durant lesquels on a eu droit à beaucoup, beaucoup de répétitions. Le pire, c'est la conclusion de la série, qui a trouvé le moyen d'être à la fois prévisible et tirée par les cheveux.
Grey's Anatomy
Credit: ABC
Grey's Anatomy a perdu beaucoup de téléspectatrices et de téléspectateurs depuis sa première saison en 2005, mais la série a aussi perdu la majorité de sa distribution du départ. Sandra Oh (Cristina Yang), Katherine Heigl (Izzie Stevens), Patrick Dempsey (Derek Shepherd) et tant d'autres ne figurent plus au générique.
Desperate Housewives
Credit: ABC
Desperate Housewives, ou Beautés désespérées en français, est une série qu'on a adoré suivre entre 2004 et 2012. Mais alors qu'on a parfaitement navigué entre la parodie de soap et le drame dans les premières saisons, on a basculé dans le tragique vers la fin et perdu bien des fans.
13 Reasons Why
Credit: Netflix
13 Reasons Why (2017-2020) est le parfait exemple d'une minisérie qui a été victime de son succès. La première saison, quoique choquante et controversée, a tellement provoqué de discussion qu'une deuxième a été commandée. Mais c'était plus ou moins la même intrigue remâchée qu'on a ensuite étirée sur deux autres saisons qui donnaient dans la série policière, ce que personne n'a demandé.