Aller au contenu
Voici pourquoi Roy Dupuis se fait plus rare à l’écran
Crédit: Karine Paradis

Ses apparitions se font plus éparses depuis quelques années, malgré qu’on devine que la demande n’en est sûrement pas moins grande pour Roy Dupuis. Véritable icône de la télévision et du cinéma québécois, son rôle d’Ovila Pronovost dans le téléroman Les filles de Caleb nous l’a fait découvrir il y a presque trente ans, l’élevant au statut de véritable sex-symbole. La semaine dernière au Journal de Montréal, l’acteur a avoué refuser davantage de rôles qu’il n’en accepte présentement, décrivant la période qu’il traverse comme une « dormance », de laquelle il ne sort que pour les projets qui l’interpellent honnêtement.

Son plus récent film prenait l’affiche le mois dernier : Pieds nus dans l’aube, dans lequel il interprétera le père du légendaire chansonnier Félix Leclerc, n’a pu profiter de son talent uniquement parce le travail de Francis Leclerc lui plaît beaucoup.

« Si ce n'était pas Francis, je ne l'aurais pas fait », a dit celui qui avait déjà travaillé avec le réalisateur pour Mémoires affectives et Un été sans point ni coup sûr.

Sa dernière apparition à la télévision remonte à 2012, où il nous tenait en haleine dans la série Les Rescapés, à Radio-Canada. Depuis, on n’a pu voir Roy Dupuis qu’au cinéma, dans le film Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier, ou dans des projets plus indépendants, comme le thriller fantastique La chambre interdite, en 2015.

L’acteur et activiste a cependant souligné que cette accalmie ne l’ennuyait pas : « Je fais d'autres choses. J'ai plus envie de voyager ». Bien que rares, ses apparitions n’en représentent pas moins l’excellence de son jeu et de sa vision en tant qu’acteur. On t’aime, Roy, que veux-tu!

 

À lire aussi :

Roy Dupuis est en couple avec Christine Beaulieu

L'auteure d'Unité 9 changée à jamais par le mouvement #moiaussi

Marina Orsini célèbre les 25 ans de Les filles de Caleb avec Roy Dupuis et Arlette Cousture

Crédit photo : Karine Paradis

Source : Journal de Montréal

Plus de contenu