Véronique Bannon se confie sur sa tentative de suicide

Dans une vidéo bouleversante, Véronique Bannon revient sur la tentative de suicide qu’elle a faite le 24 septembre 2010. L’animatrice explique avoir été approchée par plusieurs personnes qui se sont confiées à elle sur leur maladie mentale ou sur un proche qui s’est enlevé la vie et avoir été ainsi motivée à parler de son expérience.

Ce qu’elle appelle un « cancer de l’âme » la rongeait de l’intérieur et elle décrit avec émotion comment elle se sentait avant, pendant et surtout après ce jour fatidique. « Je vais arrêter de faire souffrir les gens que j’aime », pensait-elle, disant qu’il s’agissait d’une idée « insupportable ». « Heureusement, j’ai été aidée par des professionnels immédiatement, des gens qui m’ont expliqué calmement, qui m’ont vraiment expliqué ce que j’avais », raconte-t-elle avant d’expliquer que la dépression est une maladie et que, comme n’importe laquelle, c’est quelque chose qu’on ne choisit pas et dont on n’est pas responsable.

La guérison n’a pas été un chemin facile. « J’ai fait des rechutes. J’ai pas toujours eu les bons réflexes », confie-t-elle avant de dire que, maintenant, lorsqu’elle ne se sent pas bien, elle appelle tout de suite son médecin. Véronique Bannon invite aussi les proches de gens vivant avec une maladie mentale à se renseigner et à ne pas juger.

On applaudit la survivante pour sa résilience et son courage de parler avec autant d’ouverture d’un sujet si sensible et intime, mais au combien important.

Si vous pensez au suicide, n’hésitez pas à appeler Suicide Action Montréal au 1 866 APPELLE (1 866 277-3553).

 

À lire aussi:

Véronique Bannon revient sur sa tentative de suicide

La magnifique maison de Marilou et Alex Champagne est à vendre

Internet a tué le boxeur Gaetan Hart pendant 15 minutes

Crédit photo: Facebook de Véronique Bannon

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES