Aller au contenu
Mélissa Désormeaux-Poulin en vedette dans la nouvelle série de Mariloup Wolfe
Mélissa Désormeaux-Poulin en vedette dans la nouvelle série de Mariloup Wolfe

Mélissa Désormeaux-Poulin en vedette dans la nouvelle série de Mariloup Wolfe.

Euh, une nouvelle série où Mélissa Désormeaux-Poulin tient la vedette? On met ça TOUT de suite à notre agenda! En plus, réalisée par nulle autre que Mariloup Wolfe, c’est GÉNIAL!

1

Mélissa Désormeaux-Poulin incarne Ariane Beauchemin dans Ruptures, une captivante série dramatique, idée originale de Fabienne Larouche librement inspirée de la carrière de la réputée avocate Suzanne Pringle. Écrite par Daniel Thibault et Isabelle Pelletier et réalisée par Mariloup Wolfe, Ruptures est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions. La série prendra l'affiche sur ICI Radio-Canada Télé au cours de la saison 2015-2016.

gui

Ruptures compte aussi sur une distribution remarquable qui comprend notamment Isabel Richer, Francis Ducharme, Sylvie Léonard, Steve Gagnon, Normand D'Amour, Dominique Laniel, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau, ainsi qu'Isabelle Guérard, Daniel Parent,Brigitte Lafleur, Julie Ringuette et Guillaume Cyr qui seront au coeur des premières intrigues de la saison.

Psssst! On comprend donc que Mélissa Désormeaux-Poulin a préféré Ruptures à la distribution de Marche à l’ombre, où elle devait originellement jouer.

Ruptures avec Mélissa Désormeaux-Poulin à Radio-Canada – L’histoire

1

Jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beauchemin s'est donné pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirées. Elle se consacre sans relâche à ce défi qui l'entraîne au coeur des causes chargées d'émotion qui sont inhérentes à sa pratique.

Ariane Beauchemin arrive à un tournant décisif de sa vie professionnelle. Elle est au zénith de ses compétences, ce qui lui permet régulièrement de tirer son épingle du jeu des situations déchirantes qui se présentent à elle. Elle travaille en mode solution, le plus souvent avec succès. Ça ne lui confère pas plus d'importance dans son étude, dirigée par Jean-Luc De Vries (Normand D'Amour), où le droit familial est un peu considéré comme un parent pauvre. Sa patronne et mentor, Claude Dumais (Isabel Richer) se montre encore protectrice envers elle, même si elle constate, non sans une pointe d'amertume, que l'élève est en train de dépasser le maître. Son conjoint Étienne (Francis Ducharme) travaille dans le même cabinet, mais en droit des affaires. Il trouve qu'Ariane a tendance à s'investir trop intensément dans les conflits de ses clients. Gabrielle (Dominique Laniel), l'adjointe juridique, doit composer avec les exigences de tous ces juristes.

Ariane croise régulièrement le fer avec Marie Rousseau (Catherine Trudeau), souvent appelée à défendre la partie adverse. Pour parfaire la présentation de ses plaidoiries, Ariane travaille avec un comédien qui enseigne l'art dramatique (Guillaume Lemay-Thiverge). Dans l'entourage d'Ariane, on retrouvera aussi sa mère Mireille (Sylvie Léonard) et son frère Michaël (Steve Gagnon).

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis / Radio-Canada

Source: Communiqué officiel Radio-Canada

Plus de contenu