Aller au contenu
Maude Guérin en vedette dans une nouveauté des auteurs de L’Auberge du chien noir

Une nouvelle série annuelle fera son entrée dans notre paysage télévisuel pour la saison 2018-2019 d’ICI Radio-Canada Télé. Écrite par Sylvie Lussier et Pierre Poirier, les talentueux auteurs qui nous ont livré des séries telles que 4 et demi… et L’Auberge du chien noir, cette nouveauté mettra en vedette une incroyable brochette de femmes, à commencer par Maude Guérin, qui y tiendra le rôle principal avec le personnage de Marie-Luce.

Elle est l’aînée de cinq sœurs, mère de deux filles et oeuvre sur la ferme familiale. Mais le monde de Marie-Luce bascule subitement lorsqu’elle retrouve un jour Guy, son mari, à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Cet événement horrible, qu’il soit accident ou meurtre, viendra troubler la quiétude du village de Valmont, qui verra ses habitants paniqués se révéler sous leur vrai jour.

ICI Radio-Canada

La distribution de la série, produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher des Productions Casablanca, reste encore à compléter, mais les nombreux noms qui y sont confirmés sont déjà fort impressionnants. Martine Francke, Catherine Renaud, Eve Duranceau, Catherine Brunet, Marie-Ève Milot, Maxim Gaudette, François Papineau, Luc Senay, Maxime De Cotret, Frédéric Millaire Zouvi, Michel Laperrière, Roger Larue, Frédéric Pierre, Muriel Dutil, Simon Pigeon, Sophie Clément, Julie Beauchemin, Christian De La Cortina, Joëlle Paré-Beaulieu, Julie Du Page, Jules Philip et Lorna Kidjo composent déjà cet épatant casting.

Le nom de la série reste encore à déterminer, mais le journaliste du Soleil Richard Therrien a révélé que le titre qui lui était attribué pour l’instant était Marie-Maraîchère. On surveillera ça de près!

Cette série s’ajoute aux belles nouveautés précédemment annoncées par le réseau, qui diffusera une série dramatique avec Marina Orsini comme femme de tête et une production acadienne avec Hélène Florent et Paul Doucet.

 

À lire aussi :

Chantal Fontaine revient sur sa chicane avec Fabienne Larouche

Les Pays d'en haut serait de retour seulement à l'hiver 2020

Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin préparent une série

Plus de contenu