Louis-Philippe d’OD mobilise ses abonnés pour une bonne cause… et ça fonctionne!

Crédit photo: Serge Cloutier

Que ceux qui disent que la téléréalité n’apporte rien de bon lisent ceci! Depuis son passage remarqué à Occupation Double Bali, le player en chef Louis-Philippe Lacroix a gagné un nombre monstre d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Mais entre deux photos de pectoraux, le joueur de hockey a tenu à passer le micro pour une bonne cause. Quand l’une de ses abonnées du nom de Catherine a écrit à l’ex-candidat afin de lui faire part de l’histoire du petit Thomas, son filleul de cinq ans atteint d’un cancer, LP a su qu’il devait faire quelque chose.

Les parents du vaillant garçon ont dû tout adapter dans leur vie, jusqu’à épuiser leurs finances, pour veiller au bien-être de leur fils, pour qui les perspectives d’avenir sont désormais très minces. Entre Trois-Rivières et l’hôpital Sainte-Justine à Montréal, leur vie est dictée par les rendez-vous médicaux et les moments de qualité qu’ils tentent d’offrir à Thomas, comme aller au cinéma, sortir jouer au parc… et même aller à l’école, son rêve, lui qui n’a pas pu aller à la garderie étant donné son système immunitaire affaibli.

Alors Louis-Philippe a fait la seule chose juste à faire : dédier toute sa journée sur les réseaux sociaux à mettre en lumière les besoins de la famille de Thomas, qui a bien besoin d’un peu de répit, et surtout, d’argent pour continuer à prendre soin de lui.

Quelques heures à peine après son appel à la générosité, les abonnés de Louis-Philippe ont répondu en donnant massivement. La marraine de Thomas n’en revenait même pas de cette incroyable vague de solidarité!

Crédit : Capture d’écran via le Instagram de Louis-Philippe Lacroix

Crédit : Capture d’écran via le Instagram de Louis-Philippe Lacroix

Ce matin, Louis-Philippe a confirmé que le montant des dons avait atteint 10 000$. C’est incroyable!

Crédit : Capture d’écran via le Instagram de Louis-Philippe Lacroix

C’est ce qu’on appelle une journée bien utilisée! Bravo à LP pour cette belle initiative. Si vous souhaitez également en apprendre davantage sur Thomas, suivre son quotidien et faire un don à votre tour, assurez-vous de suivre sa page Facebook.

Nous souhaitons à Thomas ainsi qu’à ses parents beaucoup de douceur et d’amour pour la suite des choses.

 

À lire aussi :

Les Denis Drolet frappent fort dans cette pub troublante

Simon Olivier Fecteau rectifie un malaise sur ses réseaux sociaux

Dan Bigras est plein d’optimisme après ses traitements de chimio

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES