Que ceux qui disent que la téléréalité n'apporte rien de bon lisent ceci! Depuis son passage remarqué à Occupation Double Bali, le player en chef Louis-Philippe Lacroix a gagné un nombre monstre d'abonnés sur ses réseaux sociaux. Mais entre deux photos de pectoraux, le joueur de hockey a tenu à passer le micro pour une bonne cause. Quand l'une de ses abonnées du nom de Catherine a écrit à l'ex-candidat afin de lui faire part de l'histoire du petit Thomas, son filleul de cinq ans atteint d'un cancer, LP a su qu'il devait faire quelque chose.

Les parents du vaillant garçon ont dû tout adapter dans leur vie, jusqu'à épuiser leurs finances, pour veiller au bien-être de leur fils, pour qui les perspectives d'avenir sont désormais très minces. Entre Trois-Rivières et l'hôpital Sainte-Justine à Montréal, leur vie est dictée par les rendez-vous médicaux et les moments de qualité qu'ils tentent d'offrir à Thomas, comme aller au cinéma, sortir jouer au parc... et même aller à l'école, son rêve, lui qui n'a pas pu aller à la garderie étant donné son système immunitaire affaibli.

Alors Louis-Philippe a fait la seule chose juste à faire : dédier toute sa journée sur les réseaux sociaux à mettre en lumière les besoins de la famille de Thomas, qui a bien besoin d'un peu de répit, et surtout, d'argent pour continuer à prendre soin de lui.

Quelques heures à peine après son appel à la générosité, les abonnés de Louis-Philippe ont répondu en donnant massivement. La marraine de Thomas n'en revenait même pas de cette incroyable vague de solidarité!

Crédit:Crédit : Capture d'écran via le Instagram de Louis-Philippe Lacroix
Crédit:Crédit : Capture d'écran via le Instagram de Louis-Philippe Lacroix

Ce matin, Louis-Philippe a confirmé que le montant des dons avait atteint 10 000$. C'est incroyable!

Crédit:Crédit : Capture d'écran via le Instagram de Louis-Philippe Lacroix

C'est ce qu'on appelle une journée bien utilisée! Bravo à LP pour cette belle initiative. Si vous souhaitez également en apprendre davantage sur Thomas, suivre son quotidien et faire un don à votre tour, assurez-vous de suivre sa page Facebook.

Nous souhaitons à Thomas ainsi qu'à ses parents beaucoup de douceur et d'amour pour la suite des choses.

À lire aussi :

Les Denis Drolet frappent fort dans cette pub troublante

Simon Olivier Fecteau rectifie un malaise sur ses réseaux sociaux

Dan Bigras est plein d’optimisme après ses traitements de chimio

Page d'accueil