Les nominations des Grammy Awards 2018 sont sorties!

Chaque année, le plus gros événement de la musique américaine réunit les artistes qui ont marqué notre année en chanson. La liste des nominations pour les Grammy Awards 2018, gala de nouveau animé par James Corden, est enfin sortie et en survoler les noms nous fait véritablement voyager dans le temps avec ces chansons qui nous ont accompagnés au fil des saisons. Cette liste est véritablement immense, et pour vous éviter d’avoir à la scruter trop longtemps, on a eu l’amabilité de vous en faire un condensé des catégories les plus importantes.

Childish Gambino, Lorde, Kendrick Lamar et Bruno Mars sont de ceux qui auraient les plus grandes chances de ressortir avec une (sinon plusieurs) des prestigieuses statuettes. Et comment oublier le tsunami Despacito! La chanson ainsi que ses interprètes sont nominés dans une bonne poignée de catégories, rendant au reggaeton ses lettres de noblesse. Leonard Cohen reçoit même deux nominations posthumes, pour les catégories de la Meilleure interprétation rock, aux côtés du regretté Chris Cornell, ainsi que pour la Meilleure interprétation de style American roots. L’album Everything Now de l’excellent groupe Arcade Fire pourrait quant à lui repartir avec le trophée du Meilleur album alternatif de l’année.

 

ALBUM DE L’ANNÉE

« Awaken, My Love! » – Childish Gambino

4:44 – Jay-Z

DAMN. – Kendrick Lamar

Melodrama – Lorde

24K Magic – Bruno Mars

 

ENREGISTREMENT DE L’ANNÉE

Redbone – Childish Gambino

Despacito – Luis Fonsi & Daddy Yankee Featuring Justin Bieber

The Story Of O.J. – JAY-Z

HUMBLE. – Kendrick Lamar

24K Magic – Bruno Mars 

 

CHANSON DE L’ANNÉE

Despacito

4:44

Issues

1-800-273-8255

That’s What I Like

 

MEILLEUR NOUVEL ARTISTE

Alessia Cara

Khalid

Lil Uzi Vert

Julia Michaels

SZA

 

Qui se méritera vos sueurs froides lors de cette grande soirée de la musique, le 28 janvier prochain? Pour voir la liste complète des nominations, c’est par ici!

 

À lire aussi : 

Les AMA 2017 en 10 looks

Jimmy Fallon rend un hommage émouvant à sa maman

Tous les looks du 39e Gala de l’ADISQ

Crédit photo : Facebook de Recording Academy / GRAMMYs

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES