Le Show de Rousseau a bien des chances de revenir à l'automne

Crédit photo: Alex Viens

Le Show de Rousseau n'a pas eu la vie facile depuis le début de sa diffusion. Après une première surveillée de près, autant par le public que par les médias, les critiques n'ont pas tardé à pointer les maladresses du talk-show de fin de soirée, passant par le fait même l'animateur et son acolyte dans le tordeur. Beaucoup ont remis en question la place de l'émission dans la programmation de V, mais s'il y a bien une chose que Brigitte Vincent, vice-présidente contenu de Groupe V Média, sait mieux que quiconque, c'est que ce genre de proposition prend du temps à s'installer dans la routine des Québécois, tout comme il faut lui donner le temps de trouver son rythme, a-t-elle souligné en entrevue avec Richard Therrien pour Le Soleil : « On ne s’est pas embarqué là-dedans pour faire seulement une saison. On n’a pas la réputation chez V d’être très patients. Mais ce genre de show-là demande de la patience. »

Le défi auquel s'attaquait Le Show de Rousseau en récupérant la case horaire précédemment occupée par Éric Salvail ne s'est jamais annoncé facile. Mais considérant qu'En mode Salvail enregistrait des cotes d'écoute très similaires à celles de l'émission de Stéphane Rousseau lors de sa première saison en 2014, soit autour des 250 000 téléspectateurs, disons que l'humoriste est dans la bonne direction. D'autant plus que les failles qu'on lui reprochait au début ont été promptement résolues : « Est-ce qu’il y a encore du chemin à faire pour l’améliorer? Absolument, a concédé Brigitte Vincent. Mais entre le premier show et aujourd’hui, Stéphane a vraiment pris du galon. »

Rien n'est confirmé encore quant à l'éventuel retour du Show de Rousseau dans nos télévisions l'automne prochain, mais considérant le changement de cap chez V et les nouvelles émissions qui s'y greffent, le talk-show de Stéphane Rousseau et Sonia Cordeau a tout ce qu'il faut pour s'épanouir dans le réseau. La chaîne a d'ailleurs annoncé plus tôt aujourd'hui l'arrivée d'une toute nouvelle émission l'automne prochain, animée par Kim Rusk et Serge Beauchemin. On apprend également dans la chronique de Richard Therrien qu'une autre nouveauté est en préparation, Vendeurs de rêve, qui suivra des agents immobiliers spécialisés dans les propriétés de luxe.

Quoiqu'il arrive, on est excités de voir la suite et d'explorer les nombreuses avenues qui se dessinent pour l'avenir de V.

 

À lire aussi :

Katherine Levac, Fabienne Larouche et Stéphane Bellavance à venir au Show de Rousseau

Catherine Trudeau explique pourquoi elle incarne souvent des « pas fines »

Une quatrième saison pour Madame Lebrun!

Source : Le Soleil

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES