On apprend avec regret aujourd’hui que l’acteur américain Peter Fonda n’est plus. Le célèbre artiste, qui a connu la gloire grâce au long métrage culte Easy Rider en 1969 (film qui célébrait donc son 50e anniversaire cette année!) avant d’entamer une carrière florissante, a poussé son dernier souffle vendredi matin. C’est à l’âge de 79 ans que le frère de Jane Fonda est décédé, chez lui, à Los Angeles, suite à un arrêt respiratoire provoqué par un cancer du poumon.
Peter Fonda était également le fils de la légende hollywoodienne Henry Fonda et le père de Bridget Fonda, populaire au grand écran dans les années 90. La famille du défunt a d’ailleurs partagé un touchant message au sein d’un communiqué mis en ligne vendredi : « Tandis que nous pleurons la perte de cet homme doux et gracieux, nous souhaitons aussi célébrer son esprit indomptable et son amour de la vie. En l'honneur de Peter, portez un toast à la liberté, s'il vous plaît. »
L’actrice Jane Fonda, en deuil de son petit frère, a également exprimé sa tristesse dans les médias. Elle confie notamment avoir passé de merveilleux moments avec Peter lors des derniers jours de sa vie. On souhaite transmettre à toute la famille de l’acteur nos plus sincères condoléances.
On pourra voir feu Peter Fonda dans le film The Last Full Measure, qui doit atterrir dans les cinémas américains à l’automne, avec Samuel L. Jackson, Morgan Freeman et Laurence Fishburne.