Format familial signera une émission spéciale pour les 50 ans de Télé-Québec

Crédit photo: Serge Cloutier

De grandes émotions nous attendent mercredi prochain puisque Format familial diffusera un épisode bien spécial pour souligner les 50 ans de Télé-Québec. En un demi-siècle, la société a bien changé, mais peut-être pas toujours comme on l'aurait pensé. On aura donc la chance d'assister à des rencontres touchantes, surprenantes et importantes dans cette émission primée maintes fois aux Gémeaux et animée par le couple Sébastien Diaz et Bianca Gervais.

À travers quatre volets, soit l'homosexualité, l'engagement amoureux, l'enseignement et l'immigration, deux personnes séparées par au moins 50 ans de vécu s'entretiendront sur leurs réalités et leurs perspectives, donnant lieu à des face à face inspirants chargés d'histoire.

« En quatre ans, de toutes les émissions de Format familial, c’est probablement une de celles qui nous rendent le plus fiers puisqu’elle prouve à quel point l’émission, mais aussi Télé-Québec, sont des baromètres de notre société et des Polaroïds de qui nous sommes. Nous avons mis beaucoup de soin à créer une ambiance intime et une esthétique cinématographique dans le but que ce document et les personnes exceptionnelles que nous avons rassemblées touchent le plus de gens possible. Tout comme Télé-Québec, la société québécoise a énormément évolué depuis 50 ans, et cette émission en est une preuve touchante et inspirante », souligne Bianca Gervais par voie de communiqué. On apprenait d'ailleurs récemment que l'animatrice ne s'occuperait finalement pas de présenter Révolution, la compétition de danse de TVA qui doit débarquer l'automne prochain.

Pour Sébastien Diaz, c'est un épisode qui marquera le temps : « Nous sommes très fiers de cette émission spéciale qui montre à quel point Format familial a évolué depuis quatre ans pour atteindre une belle maturité. C’est comme si l’émission était maintenant entrée dans l’âge adulte! »

Plusieurs artistes ont également partagé leurs plus beaux souvenirs de Télé-Québec, dans de touchantes capsules qui nous ont fait voyager dans le temps. Quel bel anniversaire!

Cet épisode spécial de Format familial sera diffusé le mercredi 28 février à 20h. À ne pas manquer!

 

À lire aussi : 

Le condo d’Éric Salvail est toujours à vendre

La maison de ville de Bianca Gervais et Sébastien Diaz est à vendre

Bianca Gervais, Sébastien Diaz et la petite Liv en voyage en République dominicaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES