Florence Longpré développe une série pour Télé-Québec

Crédit photo: Serge Cloutier

Florence Longpré n'est pas que Gaby Gravel, elle est aussi une talentueuse auteure et elle prépare apparemment une série de fiction qui sera diffusée éventuellement à Télé-Québec. Ce projet. intitulé M'entends-tu?, racontera l'histoire de trois femmes de milieux défavorisés qui subviennent à leurs besoins en chantant dans le métro, a révélé Hugo Dumas dans La Presse. Cette série de dix épisodes de 30 minutes, produite par Trio Orange, sera réalisée Miryam Bouchard, dont on a pu voir la signature dans L'échappée.

Le trio de femmes sera campé par de talentueuses actrices, notamment Florence Longpré, qui sera jointe par Ève Landry et Mélissa Bédard. Cette dernière a répondu à l'appel d'auditions pour ce rôle écrit spécifiquement pour une femme haïtienne de taille forte, un personnage qui saura porter une réalité que l'on voit rarement dans les écrans québécois souvent plus blancs que blancs. La chanteuse s'était d'ailleurs confiée récemment sur la période de pauvreté qui avait suivi la naissance de sa première fille, une expérience qui nourrira certainement son interprétation. Quand Like-Moi!, Unité 9 et Star Académie se rencontrent, on ne peut s'attendre à autre chose que des étincelles!

Difficile de dire encore quand sera diffusée la série, mais on surveillera de près les nouvelles concernant cet excitant projet qui mettra en lumière d'épatants talents féminins d'ici. GIRL POWER!

 

À lire aussi : 

Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin préparent une série

Jean-Nicolas Verreault jouera dans une nouvelle série à VRAK

Vanessa Pilon se confie sur le fait d’avoir une fille après le mouvement #MoiAussi

Source : La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES