ComediHa! exige que le Grand Montréal comedie fest change de nom

Crédit photo: Facebook de ComediHa

Une requête a été présentée à la Cour supérieure par le Festival d’humour ComediHa! afin que le Grand Montréal comedie fest change de nom. L’appellation du nouveau festival, créé dans la foulée des allégations d’inconduites sexuelles contre le magnat déchu de l’humour Gilbert Rozon, porterait à confusion pour le public, et la ressemblance avec un nom aussi bien établi que le festival ayant lieu à Québec serait une « concurrence tout autant agressive que déloyale », rapportent plusieurs médias, dont La Presse. Rappelons qu’au début, l’événement au cœur de cette injonction s’appelait Le Festival du rire de Montréal.

Cette requête, déposée au palais de justice de Montréal, n’est toutefois pas la première demande faite au regroupement indépendant d’humoristes. Le ComediHa! Fest aurait fait part de ses préoccupations en février à Patrick Groulx, administrateur du Grand Montréal comedie fest. Une mise en demeure aurait été envoyée en mars, avant qu’une rencontre entre les deux événements ait lieu quelques semaines plus tard, sans donner lieu à une entente.

Le Grand Montréal comedie fest dévoilait les derniers détails de sa programmation tout juste cette semaine. Les festivaliers pourront assister à ce nouvel événement, peu importe le nom qu’il portera, à travers les rues de Montréal du 1er au 15 juillet prochain. Le ComediHa! Fest présentera quant à lui sa 19e édition du 8 au 19 août prochain.

 

À lire aussi : 

Philippe Laprise annonce son troisième one-man-show

Stéphane Rousseau confie avoir dû pallier à l’absence d’Éric Salvail

Jay Du Temple, Medhi Bousaidan, Rosalie Vaillancourt et plusieurs autres au show des 10 ans du Zoofest

Source: La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES